Poulet « chinois » aux poivrons et aux pousses de bambou

Publié le 16 Décembre 2008

Image Hosted by ImageShack.us
Bonjour!
Une recette simple, pour un plat chinois à partager avec vos amis, ou en famille.
La recette originale prévoit du glutamate, mais j'ai préféré mettre du sel.
Je pense qu'on n'a pas besoin d'un «exhausteur de goût.»...qu'en pensez-vous ?
Si vous avez la possibilité d'avoir du Saké, c'est l'idéal. Mais le vinaigre japonais va aussi bien.
Vous n'avez besoin de rien de spécial, à part un Wok et des ingrédients que vous trouvez partout
.


Poulet « chinois » aux poivrons
                                   ....et aux pousses de bambou

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients :
Pour 4-6 personnes :

  • 200 gr de poitrine de poulet
  • ½ blanc d'œuf
  • 1 càs de fécule de pomme de terre
  • 150 gr de pousses de bambou, cuit à l'eau
  • 3-4 poivrons rouges (ou de divers colores)
  • Un bout de poireau (ou 2 oignons nouvelles)
  • 1 cm env. de gingembre
  • 2 càs d'huile d'arachide
  • Sauce de soya foncé

Sauce :
  • Vinaigre japonais (ou 1 càs de sake)
  • Une pincée de sel
  • Une pincée de sucre
  • Poivre rose
  • Grains de sésame noir

Hacher le poireau (ou les oignons).
Peler et hacher le gingembre. Laver et couper les poivrons en lamelles.
Couper les pousses de bambou en lamelles également.
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Faire des lamelles avec le poulet, le mettre dan un bol avec le blanc d'œuf et la fécule, bien mélangé.
Image Hosted by ImageShack.us  Image Hosted by ImageShack.us

Chauffer l'huile à basse température, faire forer les lamelles de poulet prenant soin de bien les séparer avec des baguettes, ou une fourchette, puis les égoutter.
Image Hosted by ImageShack.us
Dans un Wok, faire chauffer 2 càs d'huile et y faire dorer le gingembre et le poireau hachés.
Image Hosted by ImageShack.us
Ajouter les poivrons et les pousses de bambou ; une fois ces légumes cuits, ajouter le poulet, mélanger et mouiller avec le saké (ou le vinaigre japonais) sel, sucre, poivre rose, sauce de soya.

Image Hosted by ImageShack.us

Si nécessaire, ajouter 1 càs d'eau chaude.

Servir avec du riz vapeur, saupoudrer le poulet de grains de sésame.

Image Hosted by ImageShack.us


Bon appétit !  美飨尽收  (en chinois simple)  美饗盡收 (en chinois traditionnel )

Image Hosted by ImageShack.us

Rédigé par lory

Publié dans #recettes du monde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De toute façon ,je ne te recommande pas le glutamate. Je n'en utilise pas et jene suis pas la seule. Il n'apporte pas grand chose et a été reconnu mauvais pour la santé,; je crois me rappeler qu'il y a eu un avs de l'O%S à ce sujet.Bisous de Tokyo
L
<br /> oui, comme tu dit.<br /> de toute façon, c inutile... <br /> <br /> <br /> <br />
E
ce doit être super bon ! c'est surtout les restos qui utilisent du glutamate. à bientôt. Eve
B
Encore une recette très tentante! Bises!
R
je le trouve très appétéissant ton plat, ça doit être bon avec le mélange de tous ces légumes, moi aussi je mets rarement de glutamate sauf dans les nems. Très appétissant. Bonne soirée
L
<br /> merci!<br /> biz <br /> <br /> <br /> <br />
S
je n'ai jms goûté ces pousses de bambou, ca m'intrigue<br />