Galettes à l'avoine et fruits secs

Publié le 10 Novembre 2008

Image Hosted by ImageShack.us
Bonjour à tous !
Pour bien commencer la semaine, des bons biscuits « nature » et bien rustiques !
J'adore les biscuits avec des flocons de céréales, des fruits, ex...et je n'en faisais plus depuis un bon moment.
J'avais trouvée une bonne recette (il y a 2 ou 3 ans), mais je n'avais pas encore de blog...et ne sais plus ou je peux bien l'avoir cachée !
Cette recette elle se rapproche beaucoup... à dire de la copine de mon fils, qui adorait ces biscuits. D'ailleurs elle me les demandait souvent.... « Et ces biscuits que tu faisais.. ? »
Alors voilà, c'est fait !

Mini galettes à l'avoine et fruits secs
Image Hosted by ImageShack.us
           Ou biscuits rustiques

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Ingrédients:
(20 biscuits, env.)
  • 1 œuf
  • 3 càs de sucre de canne
  • 3 càs de séré demi gras
  • Une pincée de sel
  • Le zeste de demi citron
  • 40 gr de beurre
  • 1 càs d'huile de noix
  • 3 càs d'amandes hachées
  • 2 càs de noix de coco, hachés
  • 7 càs de farine d'épeautre
  • 1 càc de poudre à lever
  • 4 càs de céréales « fitness & fruits »
  • 3 càs de flocons d'avoine (mélange pour bircher)
  • 2 càs de noisettes
  • 4-5 abricots secs

Préchauffer le four à 180°-190°C.

Fouetter légèrement l'œuf et le sucre, ajouter le séré et mélanger.
Ajouter tous les ingrédients, à part les noisettes et les abricots.
Image Hosted by ImageShack.us

Mélanger bien le tout. La meilleure façon de bien amalgamer les ingrédients, c'est d'y mettre les mains ! On va bien sentir quand le beurre est bien mélangé au reste.
Image Hosted by ImageShack.us

Ajouter les noisettes et les abricots hachés grossièrement au couteau.

Faire de boulettes, les poser sur une toile couverte de papier sulfurisé et les aplatir avec une fourchette.
(Vous pouvez aussi garder la forme de boulette).

Image Hosted by ImageShack.us
Au choix : Décorer avec une noisette, une noix, une amande...

Cuire au four à 190°C pendant 15 minutes. Attention à la cuisson !

Image Hosted by ImageShack.us

PS : si vous n'avez pas de mélange d'avoine pour bircher, ajouter une poignée de raisin sec.

Image Hosted by ImageShack.us

Variante : ajouter du miel, ou de l'eau de fleur d'oranger, ou de l'eau de rose.

Je vous souhaite une très bonne semaine!!
Image Hosted by ImageShack.us

Rédigé par lory

Publié dans #biscuits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'adoroe la cuisine rustique, elle est bien plus savoureuse.A +
S
tes galettes ont l'air délicieuses, un bon petit déj en persective.biz ,à bientôt, samia.
S
Bonsoir, cela a l'air excellent ! un peu compliqué peut être pour la "cuisinière" que je suis à bientôt , sonia29
L
<br /> oh..non, alors là il y a pas plus simple!<br /> tu verras...<br /> biz <br /> <br /> <br /> <br />
C
Effectivement ils ont l'air bien rustiques et ce n'est pas pour me déplaire..au contraire!
C
Je n'ai jamais goûté l'avoine dans des gâteaux, mais ça à l'air bien délicieux !