Biscuits aux châtaignes et aux noix

Publié le 21 Septembre 2009



Bonjour les amis/es gourmands/es,
Comme vous aurez remarqué, il y a du changement dans l'air!
« Epices-moi » s'est habillé pour l'automne...
Un dessin plus clair et plus sobre que j'espère vous plaira!

Pour le reste, tout est comme avant, vous trouvez l'indexe des recettes dans le module « divers »,
à droite.
Alors, bienvenus dans le « nouvel » épices-moi!

Biscuits aux châtaignes et aux  noix
Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

ingrédients:
  • 160 gr de farine de châtaignes
  • 90 gr de farine semi blanche
  • 100 gr de margarine 10% de beurre
  • une pincée de sel
  • 1 càc de bicarbonate
  • 80 gr de sucre de canne
  • 1 dl de lait
  • 1 càs de séré mi-gras (ou ricotta)

une poignée de noix et pignons


Travaillez tous les ingrédients comme pour une pâte brisée:
Amalgamez les ingrédients dans une pâte lisse.
Ajoutez les noix et les pignons hachés grossièrement à la fin.
(Si la pâte est trop molle, mettez -la au réfrigérateur demi heure.)

faites de boulettes d'env. 1,5 -2 cm et posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

Avec une fourchette, donner la forme au biscuits. Tromper la fourchette dans un peu de lait pour éviter qu'elle colle à la pâte.
saupoudrez les biscuits de sucre en grains.

Image Hosted by ImageShack.us


Cuire les biscuits au four préchauffé à 180° C pendant 15-18 minutes env.

Laisser refroidir.

Image Hosted by ImageShack.us

Gardez les biscuits dans une boite en fer-blanc.


Rédigé par lory

Publié dans #biscuits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Superbe ces petits biscuits. Si tu veux particper à mon concours pour trouver LA PLUS BELLE MAISON EN PAIN D'EPICES, tu seras bienvenue <br /> <br /> <br />
V
<br /> il en reste ????<br /> <br /> <br />
L
<br /> et non..ils sont partis trop vite!!!<br /> <br /> <br />
G
<br /> ils sont superbes ces sablés, aux saveurs d'automne, j'adore ! bises,Gali.<br /> <br /> <br />
N
<br /> hummm... ces petits biscuits me plaisent énormément...mais il faut que je trouve de la farine de chataignes.<br /> bises et merci pour ta visite .<br /> <br /> <br />
A
<br /> Hum, des châtaignes !<br /> Si vous aimez ça, je vous laisse découvrir ma recette de compote pommes-châtaignes...<br /> Bonne continuation<br /> Alexandra<br /> http://papilles-on-off.blogspot.com/<br /> <br /> <br />
L
<br /> ohhh, je viens vite voir....<br /> merci!<br /> <br /> <br />