Soupe aux marrons et au salsiz

Publié le 20 Septembre 2009

Bonjour,

oui,oui..vous êtes bien chez épices-moi!
Qu'est ce que vous en dites de ce changement? Ce n'est pas encore definitif, mais j'ai besoin de changer!
Donner de l'air à mon blog...

Aujourd’hui, une petite soupe aux marrons.
J’adore ce fruit ! Qu’il soit dans  un cake ou dans une soupe, le marron reste un de mes fruits préférés.
Peut-être parce qu’il me rappelle le Tessin, mon canton d’origine.

Petits, on allait à la montagne « en famille » chercher les marrons.
Mon père, faisait le jus de raisins maison, un vrai délice, et on le buvait le soir avec les marrons cuits à la cheminé.
Qu’est ce que c’était bon…des plaisirs simples, mais si agréables !

Image Hosted by ImageShack.us..miam...!

Le marron, un fruit que j’adore !
Que la recette soit sucrée ou salée, avec les marron
s je me régale toujours !



Soupe aux marrons et au salsiz
Image Hosted by ImageShack.us

Ingrédients:

  • 1 càs de beurre
  • 1 oignon, grossièrement râpé
  • 80 gr de céleri-branche, en morceaux
  • 1 carotte, partagée dans la longueur, en morceaux
  • 180 gr de marrons surgelés, partiellement dégelés
  • 7 dl de bouillon de légumes
  • 100 gr de salsiz*, en petits dés
  • 1 ½ dl de crème, légèrement battue

Chauffer le beurre dans une grande casserole, faire revenir l’oignon, le céleri et la carotte, ajouter les marrons.
Laisser mijoter env. 2 minutes.
Ajouter le bouillon, porter à ébullition, baisser le feu. Cuire doucement env. 25 minutes
À couvert, mixer les marrons et les légumes.
Gouter.

Faire revenir les petits dés de salsiz env. 2 minutes dans une poêle antiadhésive, retirer, égoutter sur du papier absorbant.
Incorporer à la soupe la moitié de la crème fouettée, le temps de bien chauffer.

Dresser la soupe dans les assiettes creuses, répartir le reste de la crème et les petits dés de salsiz.
Si vous êtes habiles, vous pouvez faire dés décors avec la crème et un couteau, en formant des dessins dans la soupe.

Le salsiz est une spécialité des grisons.

(…)Le salsiz authentique des Grisons est finement haché et son goût est équilibré. Les saucisses sont séchées à l’air frais des montagnes du Prättigau pendant plusieures semaines. Ce procédé ainsi que les fines herbes, les épices et le sel des Alpes confèrent aux salsiz Heidi leur goût typique.

Image Hosted by ImageShack.us

le salsiz

P.S:
Vous aurez remarqué que ces temps, je suis un peu moins présente sur mon blog, suis peut-être un peu lasse...un peu (comme on dit...)pas trop le moral!
Mais j'ai aussi envie de changer mon dessin, l'alléger..et j'ai un peu de peine à me retrouver avec les css , le styles, ex..
Alors, ayez un peu de patience...je vais vous préparer un beau blog « tout neuf »...j'espère.
A ce propos j'accepte tous vos conseils!

Et aussi, je vous prépare les nouveau articles: biscuits aux châtaignes, bœuf au curry, cake  à la feta, ex..
Alors, à très très bientôt! Image Hosted by ImageShack.us



Voilà une recette qui vient d’un journal de betty bossi.

Rédigé par lory

Publié dans #soupes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime bien ton site comme ça, c'est plus clair et la recette très chouette !
L
<br /> merci, c'est gentil!<br /> <br /> <br />
T
bien que tu changes le look, mais en effet c'est du boulot ! Bon courage...
L
<br /> merci...<br /> <br /> <br />