croissants au gingembre, des délicieux biscuits!

Publié le 30 Décembre 2008

Image Hosted by ImageShack.us
Bonjour!
Faire et recevoir biscuits, c'est une chose que j'adore !
Surtout quand ils sont réussis !
Ces croissants, ou nœuds au gingembre, sont un petit délice que je trouve assez original.
Chez nous, on trouve facilement le jus de poires, si vous avez des problèmes a en trouver, vous pouvez le remplacer par du miel.
Pour la farine de sarrasin, vous pouvez aussi la remplacer par de l'épeautre, ou du quinoa.
C'est une recette que je conseille, car vraiment bonne !

Un conseil : ne faites pas comme moi, qui...pressée comme d'habitude, je n'ai pas laissé bien refroidir les biscuits, et ils se sont cassés. Pas tous heureusement!
J'ai (peut-être) fait des croissants un peu gros...


            Croissant au gingembre ou ...
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
                                                   Cornetti allo zenzero

Image Hosted by ImageShack.us


Pour 30-40 pièces :
  • 100 gr de beurre, en pommade
  • 75 gr de jus de poires concentré (birnel)
  • 1 càs d'eau
  • 1 citron non traité, zeste râpé
  • 2 càc de poudre de gingembre
  • 1 pincée de sel
  • 75 gr de noisettes moulues
  • 25 gr de farine de sarrasin
  • 125 gr de farine complète de froment

  • Sucre
  • Lait (ou jaune d'œuf dilué)

Réduire le beurre en pommade, ajouter le jus de poires (le birnel), l'eau, le zeste du citron Bio, le sel, et les noisettes. Mélanger tout.

Incorporer les farines, et rassembler en une pâte lisse.
Mettre au frais env. 1 heures, à couvert.

Façonnage :
Former des rouleaux de l'épaisseur d'un doigt.
Couper en morceaux d'env. 2 cm, les rouler à l'épaisseur d'un crayon, former des croissants ou des nœuds.
Badigeonner la surface des croissants de jaune d'œuf dilué de lait, et les passer rapidement dans le sucre.
Déposer les biscuits sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

Image Hosted by ImageShack.us

Cuire au milieu du four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes.
Laisser bien refroidir avant de déplacer les biscuits.

Image Hosted by ImageShack.us

Variante:
Le jus de poires, ou birnel, est en vente à la Coop, en Suisse.
Au choix : remplacer le jus de poires avec du miel, possiblement de châtaigne.


Vous pouvez voir mes biscuits, et les biscuits du livre de Betty Bossi.(Ici une photo du livre)
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Rédigé par lory

Publié dans #biscuits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ils sont superbes !!!  ça donne envie d'essayer( et de les dévorer tous les uns après les autres  )
L
<br /> merci!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
N
Hmmm ils sont magnifiques, ça a l'air délicieux :-)
T
Merci et meilleurs voeux aussi à toi 2009
P
bonsoir Lory,Sympa ce petit blog épicé, mais attention à l'estomac.Petite question, comment es tu arriver sur chocolator ?Bonne continuation et meilleurs voeux.
L
<br /> Tu sait, on cherche et puis, en regardant si et là....je me suis trouvée sur chocolator!<br /> bonne année! <br /> <br /> <br /> <br />
G
Ummmm, je garde précieusement ta recette, finalement ton petit nom est épiceeeeeeegourmande, je suis bien heureuse d'avoir découvert ton blog. merci et Bonne Année 2009
L
<br /> je suis ravie qu'elle te plait!!!<br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />