Barquettes aux canneberges et melon confit

Publié le 15 Mai 2008

Image Hosted by ImageShack.us
Bonjour,
Aujourd'hui, une recette simple et rapide pour des barquettes un peu rustiques !
Cette préparation, va très bien aussi pour des muffins (j'en ai fait deux, en plus de barquettes).
Des petits gâteaux pas trop sucrés, que vous pouvez goûter avec un bon café le matin, pour les quatre heures...ou une petite faim.
Cette fois, j'ai mis des fruits confits, mais on peut les remplacer par des amandes, des noix, ou des noisettes en morceaux.


Les barquettes rustiques
Petits gâteaux aux canneberges et melon confit
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients:
  • 1 œuf
  • 3 càs de sucre de canne
  • 1 yaourt de brebis, nature
  • 2 càs de sirop d'érable
  • 70 gr de beurre
  • Une pincée de sel
  • 1 càc de sucre aux agrumes
  • 1 càc de sucre à la vanille
  • Une poignée de canneberges
  • Quelques bouts de melon confit
  • 4 càs de farine blanche
  • 2 ½ càs de farine complète
  • 2 càs de noisettes moulues
  • ½ sachet de levure chimique
  • Une pincée de bicarbonate (pas indispensable)
  • 1 petit verre de lait

Décoration :
  • Noisettes
  • Croquant

Image Hosted by ImageShack.us

Préchauffer le four à 200°C
Faire fondre le beurre, doucement.
Fouetter l'œuf avec le sucre, ajouter le yaourt, le beurre avec une pincée de sel et mélanger.
Continuer avec une spatule, ajoutant le sucre aux agrumes, le sucre à la vanille (de J.Oliver), le lait, les farines avec la levure et le bicarbonate, et, enfin, le melon confit coupés en dés et les canneberges.

Image Hosted by ImageShack.us

Verser la préparation dans les petits moules, ou un moule à muffins, et décorer avec une noisettes, ou du croquant.

Image Hosted by ImageShack.us

Cuire au four à 180-190°C  pendant environ 15 minutes.
Pour les muffins 20 minutes, environ.

Image Hosted by ImageShack.us
Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Image Hosted by ImageShack.us
Variante :
Remplacer le sucre à la vanille et le sucre aux agrumes par du zeste de citron râpé.


Elles vous tentent mes barquettes?
A bientôt...
Image Hosted by ImageShack.us

J’ai failli oublier….

Aujourd’hui « épices-moi » a 1 année !

..et dire que à un moment donné, je voulais arrêter !


Rédigé par lory

Publié dans #muffins - et petits gâteaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
un peu en retard,mais tant pis, joyeux anniversaire à ce blog épicé.
L
<br /> Merci, c'est gentil!<br /> <br /> <br />
S
Imprimée de suite ! tu sais parler au bec gourmand !!!A++SACHA
L
<br /> Entre gourmands,...on se comprends...(même avec mes erreurs de français!!)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
oui tres tentant
C
Huuumm, ils sont tout à fait à mon goût, la petite touche de melon confit, j'adore ! J'en aurais bien dégusté un. Bises.
L
<br /> merci d'être passée!<br /> <br /> <br />
A
Magnifique petites gourmandises, avec tout ce que j'aime !Bon anniversaire à ton blog et que la passion t'animes encore longtemps !Bises
L
<br /> Merci!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />