Croquants de poulet, au citron vert..du soleil!

Publié le 7 Mars 2008

Image Hosted by ImageShack.us

Un dépaysement !
J’ai trouvée cette recette rapide et un peu estival dans le petit livre :
"des boulettes, des croquettes, des recettes" ; delta 2000.

Elle m’a plu justement pour ça rapidité et la légèreté du poulet.
Pour rendre les boulettes encore plus légères, j’ai pensée de les faire cuire entièrement au four, mais ça n’a pas été une brillante idée, car elles étaient un peu dures.
Peut-être que j’ai juste laissé un peu trop de temps le plat au four.
En tout cas le goût était très bon, et le parfum, mmmmh incroyable. Pendant une minute, j’ai eu le sentiment d’être en Honduras !ça ne vous est jamais arrivée qu’un parfum vous a rappelé un pays ?
Voilà, avec le parfum du citron vert, le poulet, le gingembre….j’ai voyagé avec la mémoire !


Boulettes de poulet au limes
Croquants de poulet au citron vert
Ingrédients :
  • 400 gr d’escalopes de poulet, haché
  • 1 citron vert
  • 5 gr de gingembre frais, râpé
  • 1 oignon
  • 2 càc de grains de cumin
  • 1 œuf
  • 30 gr de farine
  • 2 cas d’huile d’olive
  • Sel, poivre (j’ai mis du sel de l’Himalaya au piment d’Espelette)

Faire hacher la viande par votre volailler, ou la passer au mixeur.
Laver le citron à fond et prélever le zeste.
Peler et râper le gingembre, peler et émincer l’oignon.
Dans un grand bol, ou un saladier, mélanger le poulet avec le zeste de citron, le cumin,  l’œuf légèrement battu, l’oignon et le gingembre.
Saler et poivrer légèrement.


Image Hosted by ImageShack.us

Avec cette farce, préparer les boulettes et les rouler dans la farine.
Dans une poêle, faire chauffer l’huile, déposer les boulettes légèrement aplaties et faire revenir 2 minutes de chaque côté.


Image Hosted by ImageShack.us

Déposer le croustillantes de poulet au citron sur une plaque antiadhésive et prolonger la cuisson au four pendant 15 minutes à 210°C.

Vous pouvez servir ces boulettes avec une belle salade, des frites, des légumes


Image Hosted by ImageShack.us

Bon appétit!!!

Image Hosted by ImageShack.us

Rédigé par lory

Publié dans #viande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Que de soleil dans ces photos et cette recette. Un vrai régal
M
avec tous ces épices , ces croquettes doivent etre tres savoureuses : j'enveux
M
ça sent drôlement bon chez toi ! A bientôt !
L
bonne semaine!
M
j'aime beaucoup ta façon de cuisiner les blancs de poulet, je suis certaine d'avoir du succès à la maison avec cette recette
L
merci, tu me diras...!biz
M
Avec l elime, c'est tout de suite meilleur qu'avec le citron Bises