jambon en croute de pain

Publié le 3 Janvier 2010

Image Hosted by ImageShack.us

Bonjour et bon dimanche à tous!
Aujourd'hui, une recette simple, mais très savoureuse que j'ai préparé à Noël, mais qu'on peut manger toute l'année.
Le jambon en croute de pain.
Accompagné de pommes de terre au four (ou frites), de haricots verts (ou un autre légume de votre choix)voilà un plat bon et pas très couteux.
(Chose que dans cette période ne gâche rien..)
J'en ai déjà fait plusieurs fois, de diverses façons (en pâte feuilletée, nature,..) mais cette préparation est celle que je préfère. Le jambon cuit  garde tous son jus et la viande reste bien moelleuse et très gouteuse.

Jambon en croute de pain
Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients:

  • 1 jambon roulé, sous vide
  • farine pour focacce ou farine pour pain
  • mélange de grains (sésame, courge, lin,..)
  • moutarde
  • eau

Pour ce plat, très simple à faire mais très, très gouteux, j'ai utilisé la farine pour focacce déjà prête.
J'ai préparé la pâte à pain le jour avant, et l'ai laissée au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
Ensuite l'ai badigeonné le jambon (que j'avais rincé à l'eau chaude pour enlever la gelée et essuyé avec du papier ménage) de moutarde.

Image Hosted by ImageShack.us
Vous pouvez trouver ce jambon dans les grands magasins

Après avoir tirée la pâte avec le rouleau assez fine, j'ai enroulé le jambon.
Il faut bien « coller » la pâte avec un peu d'eau.
Avec les reste de pâte, j'ai fait des décorations que j'ai saupoudrés de grains (sésame, lin,courge..)
(j'avais fait toutes les photos, mais malheureusement les ai effacées par erreur. Avec mon entrée, ma mousse, mon dessert, ex...zut!!)

Une fois le jambon bien préparé, passer au four à 180° C pour environ 1h 15.
Laisser reposer un moment le jambon avant de couper.

Ainsi cuit, la viande garde tous son jus.
J'ai été vraiment contente de mon plat!

Le petit truc:
Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez utiliser une pâte à pizza déjà prête  au lieu de préparer  la pâte à pain.

Vous pouvez trouver une autre recette: ici


Image Hosted by ImageShack.us

Rédigé par lory

Publié dans #viande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci pour toutes ces recettes savoureuses. Bravo pour ce blog si intéressant.<br /> <br /> <br />
L
<br /> merci beaucoup, ca me fais très plaisir!!<br /> biz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta recette me donne l'eau à la bouche!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> merci!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> hummm super cette recette<br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe ce jambon miam miam !! ;-))<br /> <br /> <br />
L
<br /> merci!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> il ets tout bo ce jambon tout enturbanné de pain ;o) bisou sag<br /> <br /> <br />