Riz casimir, ..pour les enfants(grands et petits)

Publié le 19 Février 2008

Image Hosted by ImageShack.us
Bonjour à tous !
Aujourd’hui, un petit clin d’œil aux enfants.
Une recette facile que vous pouvez préparer avec vos petits (ou grands) enfants !
Ils mangerons bien plus volontiers un plat qui auront préparé.

Image Hosted by ImageShack.us

Le riz Casimir pour les enfants !
Image Hosted by ImageShack.us
(image B.Bossi)
Aujourd’hui, c’est tout pour eux, nos petits !

Une idée que betty bossi, nous donne pour présenter une assiette rigolote :

Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients :
  • 250 gr de riz à grains long (par ex. parboiled)
  • 1 càs de beurre à rôtir
  • 4 blanc de poulet (env. 500 gr), coupé en lanières d’env. 1 cm de large
  • 3 pommes
  • 2 bananes
  • 1 càs de beurre à rôtir
  • 2 dl de bouillon de légumes
  • 1 càs de curry, doux
  • 1 càs de confiture d’abricot
  • 1,8 dl de demi-crème à sauce
  • Sel, poivre

Préchauffer le four à 60°C.Y glisser un plat et des assiettes.

Cuire le riz env. 15 minutes dans l’eau salée, égoutter, réserver au chaud.

Bien chauffer le beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive. Faire revenir la viande par portions env. 5 minutes, retirer, réserver au chaud.

Evider le cœur des pommes, découper dans la largeur en rondelles de l’épaisseur d’un doigt.
Peler les bananes, partager d’abord dans la longueur, puis dans la largeure.

Bien chauffer le beurre à rôtir dans le même poêle. Faire revenir les fruits par portions
 env. 1 1/2 min. sur chaque face, retirer, réserver au chaud.

 Mesurer l’eau dans un bol  gradué, ajouter le bouillon en granulés, mélanger au fouet.
Faire revenir le curry dans le même poêle.
Mouiller  avec le bouillon, porter à ébullition.
Ajouter la confiture d’abricot et la demi crème à sauce, le temps de bien chauffer.
Rectifier l’assaisonnement de la sauce, ajouter la viande.

Répartir le riz sur les assiettes.
Dresser à côté la sauce casimir, décorer avec les fruits.

Une recette testée par des enfants !

Image Hosted by ImageShack.us

Bon appétit, aux grands et aux petits..!

Image Hosted by ImageShack.us

Rédigé par lory

Publié dans #Premiers plats - et plats salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
LA DEUXIeME PHOTO M'ATTIRE PLUS MAIS C'EST PARCE QUE J'AI PLUS DE 8 ANS!
L
..et beh..je comprends!!
A
J'ai beau regarder dans tous les sens : impossible d'enlever cette bande brune. Donc, ce doit être les fautes de CSS qui empêchent la manoeuvre.Remplacea { text-decoration:none; color:#; D1A037 font-size:110% }para { text-decoration:none; color:#D1A037 ;font-size:110%; }a:hover { text-decoration:underline; color: #CC0066 }para:hover { text-decoration:underline; color: #CC0066; }.box-content {    padding: 8px 5px 5px 5px;    background-color:#333300 ; }     background-position: top;    background-repeat: repeat-x;    color: #663333;    }par.box-content {    padding: 8px 5px 5px 5px;    background-color:#333300 ;     background-position: top;    background-repeat: repeat-x;    color: #663333;    }On va voir s'il y a du mieux
L
Je vais essayer, je te remercie vraiment beaucoup pour ta pacience....c'est embêtant de ne pas arriver à faire quelque chose...je me suis dit que, probablement, c'est le marron du fond d'origine, mais du moment que j'ai remplacé la couleur avec le viola-bordeux, je ne vois pas pourquoi ces lignes marrons sortent toujours.Surtout qu'avant ce n'était pas le cas!Autre chose bizzare:si je suis en mode classique, je n'ai pas les lignes marrons, mais le contenu des modules "texte libre" disparessent!.....Vas a comprendre ce CSS!!!En tout cas, MERCI!!!biz
M
J'ai pris une copie de cette recette, je vais la tester avec ma petite fille la semaine prochainebonne soirée Mamy ANNICK
L
J'espère que vous vous amuserez bien!!bisou!
C
Je ne suis plus une enfant, mais je suis sûre que ça m'amuserait beaucoup de manger une assiette comme ça !!
M
Que voilà une jolie assiette ! si avec tout ça nos chères petites têtes blondes ne mangent pas c'est qu'elles sont vraiment difficiles. Je vois qu'en plus il y a toutes les vitamines nécessaires à leur alimentation, une assiette bien équilibrée, et vraiment belle en couleur. Tout pour plaire.
L
En principe, le but, c'est de préparer un repas équilibré et leur donner l'envie de le manger...si en plus ils participent...alors c'est encore plus cool..merci d'être passée.