Cake orange, pavot et noix...un régal!

Publié le 20 Février 2008


Image Hosted by ImageShack.us

Un cake qui change un peu de l’ordinaire, un parfum nouveau !
J’ai adorée, et ne vais sûrement pas tarder à renouveler l’expérience,...gourmande que
je suis !
On pourrait même mettre quelques noix de plus...c’est un régal !

Je me rends compte que l’indexe des cakes commence à s’allonger…j’espère que vous avez eu l’occasion d’en tester quelque un… ?!

Image Hosted by ImageShack.us

                           Cake orange, pavot, noix                  Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients:
  • 100 gr de beurre, mou
  • 1 yaourt nature, Fjord ou brebis
  • 120 gr de sucre
  • 3 œufs
  • 190 gr de farine (dont 50 gr de sorgho, si vous en avez)
  • ½ sachet de levure chimique
  • Une pincée de sel
  • 1 orange BIO, le jus et le zeste
  • 1 càs de miel
  • 50-60 gr de noix, coupés grossièrement
  • 2 càc de grains de pavot

  • Sucre en grains
  • Noix, pour décorer

Préchauffer le four à 190°C.

Travailler le beurre en pommade avec le sucre.
Ajouter les œufs, un à un.
Zester l’orange directement dessus des beurre-œufs-sucre, presser le jus et l’ajouter avec le miel, et une cuillère de farine.
Ajouter le yaourt, bien mélanger. Après avoir mélangé la farine et la levure, ajouter à la préparation, avec les noix et les grains de pavot.

Verser dans un moule chemisé de papier sulfurisé.
Saupoudrer de sucre en grains, et décorer avec quelques noix.

Cuire au four  à 190°C  pendant env. 45 minutes.

Laisser tiédir avant de démouler.

Régalez-vous !!!
Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Prochainement, une recette excellente: un cake salé au fenouil, aneth, ex…
Un vrai régal,… ne le ratez pas !


Rédigé par lory

Publié dans #cakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
délicieux!!
B
Cela doit être bien bon ...Une petite tranche pour mon petit dèj demain ????Bizzzzzzzzzz♥Barbichounette♥
L
Je suis sure qu'il te plairait...biz
M
Aimant les épices comme toi, ton cake m'interpelle. Je le garde dans met recettes à tester.A bientôt, Mark
L
merci Mark!
P
De nouveau une recette chez toi que je mets dans mon escarcelle.Cette recette me plaît énormément (comme beaucoup d'ailleurs !)Amitiés
L
je suis bien contente qu'elle te plaise!!!Tu verras, c'est bon!!
L
mortel!