polenta et champignons, les beaux bolets du Tessin!

Publié le 3 Octobre 2009

Bonjour,
aujourd'hui juste un petit clin d'œil à tous les passionnés des champignons!
Personnellement, c'est les bolets que j'aime. Ces beaux petits « poupits » qu'on trouve sous les sapins.
Comme des cadeaux avant Noël!

Ceux si, ont été cueilli par ma maman et ma nièce Alice, chez nous, au Tessin...ils sont beaux eh?

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Un idée de « menu » que j'adore:
polenta et champignons
Image Hosted by ImageShack.us
(Polenta ticinese)

  • des champignons, nettoyés et coupés en lamelles
  • du beurre
  • demi oignon
  • persil
  • ail
  • citron
  • bouillon
  • sel et poivre

Faire revenir un demi oignon dans le beurre et ajouter les champignons.
Ajouter une petite louche de bouillon et laisser cuire 10  minutes.
A la fin, ajouter le persil haché avec une, deux gousses d'ail et un zeste de citron.
Saler et poivrer.

Faire une polenta de base: eau, sel et farine de mais (possiblement artisanal).
On peut aussi mélanger la polenta avec de la farine de sarrasin.(polenta taragna*)



J'aimerai profiter de l'occasion pour vous demander un peu de patience,
car en changeant de dessin, je dois changer la couleurs des textes de presque 500 articles!
Si vous tombez sur un article avec le texte encore trop clair, vous pouvez toujours
cliquer comme pour faire une copie pour le mettre en relief...juste en attendant.

Merci pour votre compréhension!

Rédigé par lory

Publié dans #Premiers plats - et plats salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> qu'ils sont beau, dommage que tu sois si loin, je t'en aurais bien piqué.BIZZ<br /> <br /> <br />
C
<br /> décidément tu me mets l'eau à la bouche...je t'en chiperais bien deux ou trois!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu en as de la chance avec de beaux champignons.<br /> J'adore !!!<br /> <br /> <br />
V
<br />  j'avoue, j'aime aussi beaucoup les champignons mais je n'ose pas m'aventurer et les cueillir bien trop peur de me tromper !!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vrai qu'il faut connaitre un peu...moi je vois que les bolets..mais j'en trouve jamais!!<br /> <br /> <br />
G
<br /> wouaww comment tu as de la chance d'avoir ramassé de si beaux bolets, j'adore ce champignon !!!!    par chez moi, on ramasse d'habitude quelques cèpes, mais on a pas eu de pluis<br /> depuis 2 mois donc les terrains sont tellement secs que c'est fichu ! dommage,<br /> <br /> <br />