Tarte tatin aux endives, noix et chèvre

Publié le 18 Janvier 2008


Image Hosted by ImageShack.us
Voilà une tarte délicieuse !
Et pour une fois, je n’ai presque rien changée de la recette originale, de Virginie ici.
J’ai seulement remplacé le sucre qu’on rajoute sur les endives, avec du chaat masala et des grains de moutarde noir, au début, avec l’huile, au moment de faire sauter l’endive.
Le résultat est vraiment extra, j’ai presque oubliée que c’était de l’endive, tant que les parfums (de miel, épices, vinaigre balsamique,ex…)c’étaient bien mélangés !
Une tarte à faire et refaire,…à l’infini !
Merci Virginie pour cette recette que j’ai carrément adoré !


Tarte tatin aux endives, noix et chèvre
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Pour une petite tarte tatin :
Ma recette :

  • 1 pâte feuilletée ronde (ou un petit paquet)
  • 3-4 endives de taille moyenne
  • 6-7 noix
  • fromage de chèvre de chèvre frais
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  •  1 càs  de sucre pour le moule
  •  1 cuillère à café de miel liquide
  •  1 noix de beurre et
  • 1 càs huile d'olive
  •  Sel, poivre
  • chaat masala
  • ½ càc de grains de moutarde noir

Laver et couper les endives.
Faire revenir les grains de moutarde et le chaat masala dans un càs d’huile d’olive et 1 petit bout de beurre ; laisser « sauter » quelques minutes.
Ajouter les endives, le vinaigre balsamique, le miel, sel et poivre.
Cuire jusqu’à ce que liquide soit évaporé, env. 5-8 minutes à feu vif.
Mettre à côté.

Beurrer un moule ronde, saupoudrer de sucre, poser les demi noix et les tranches de chèvre.

Image Hosted by ImageShack.us
Verser les endives et couvrir avec la pâte feuilletée.
Faire rentrer bien les bords dans le moule.

Image Hosted by ImageShack.us
    Image Hosted by ImageShack.us


Cuire à 200°C pendant 20 minutes env.

Vous pouvez utiliser du papier sulfurisé, au lieu de beurrer directement le moule, personnellement, je préfère.

Servir chaud.


Image Hosted by ImageShack.us

 


 Un vrai bonheur !!

Chaat masala
Vous pouvez le trouver dans les magasins d’épices, ou indiens ;
Ou le préparer : ici
Image Hosted by ImageShack.us
                              ......à demain!

Rédigé par lory

Publié dans #Tartes salées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je viens de découvrir ton blog suite à ton gentil commentaire que tu as fait sur le mien!Très joli et je vais, de ce pas.................y faire un tout!