Terrine aux épinards et au sésame

Publié le 20 Juillet 2008

Image Hosted by ImageShack.us
Bonjour, Vous rappelez-vous de Popeye ?
Je me rappelle que ma maman l'adorait...quelle différence avec les BD et les dessins animés d'aujourd'hui !!Je trouve dommage que les enfants ne les  regardent plus, maintenant tout est japonais !
Mais parlons épinards... !


(C'est vrais que je vous avis promis la glace aux abricots, mais hier j'ai préparée cette terrine, et je voulais vous la faire partager, j'espère que vous ne m'en voulez pas...si ?)

Une belle terrine pour vos pique-niques, vos diner entre amis, ex...
Vous pouvez la préparer en avance, elle sera encore meilleure !
Au choix, ajouter du jambon en dés (cru ou cuit).
C'est une idée que j'ai trouvée sur le dernier « Elle cuisine », et j'ai recréé à mon gout.
La recette originale, prévoit des épinards congelés, personnellement, je préfère la mienne !


Terrine légère aux épinards et au sésame
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients pour 4 p :
  • 200 -250 gr d'épinards jeunes
  • 1 càc de grains de moutarde
  • 1 pincée de carvi (ou grains de coriandre)
  • 1 petite échalote
  • 1filet d'huile d'olive
  • Sel

  • 2 œufs
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 yaourt de brebis nature
  • 4 -5 tranches de buche de chèvre
  • Sel, poivre
  • Piment d'Espelette
  • Basilic
  • 2 - 3 càc de farine de pois chiches (ou blanche)
  • 1 càc de poudre à lever
  • Au choix :2 càs de parmesan râpé
  • Sésame grillé

Préchauffer le four à 200°C.

Couper l'échalote en lamelles.
Faire suer l'échalote dans l'huile d'olive avec les grains de moutarde et le carvi ; ajouter les épinards, faire sauter quelques minutes, saler éteindre.

Battre les œufs, ajouter la crème, le yaourt, sel et poivre, une pincée de piment d'Espelette.
Ajouter la farine avec la levure, mélanger.
Couper le chèvre en dés et ajouter avec les épinards (égouttés). Si nécessaire, ajouter un filet de lait.
Image Hosted by ImageShack.us

Foncer un moule à cake de papier sulfurisé, verser la préparation et saupoudrer de grains de sésame.
Image Hosted by ImageShack.us

Enfourner.

Cuire à 190°-200°C pendant env. 20 minutes.

Image Hosted by ImageShack.us
Servir froid, ou tiède.

Image Hosted by ImageShack.us

Variante sucré-salé :
A la place de la buche de chèvre, ajouter des raisins sec et des pignons.


Bon dimanche à tous! Image Hosted by ImageShack.us

Rédigé par lory

Publié dans #Tartes salées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
et voilà une bonne recette de saison!
D
j'adore les terrines et les épinards aussi mais je n'en mange pas assez alors il faut que je teste, merci ;)
N
Pas mal! Ca a l'air original comme plat. Peut-être un bon moyen de faire aimer les épinards aux enfants.Merci pour cette recette. 
C
Toute la famille aime les épinards même mon petit fils adore ...merci et bon dimanche
P
Froid avec la chaleur actuelle, cela doit être un vrai délice!