Glace au lait et à l'abricot

Publié le 21 Juillet 2008

Image Hosted by ImageShack.us

Bonjour,
Voilà finalement la glace à l'abricot, ou une des nombreuses recettes... !
On utilise les abricots séchées pour avoir un gout plus doux et intense.
Ça vous tente ? On y va...

                    Glace au lait et à l'abricot
Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients pour 5-6 portions.

  • 70 gr de lait en poudre
  • 250 ml d'eau froide
  • 90 gr d'abricots séchées
  • 190 ml d'eau
  • 250 gr de miel


Décoration : abricots séchées, fruits confits

Dissoudre le lait en poudre avec l'eau froide, mettre à coté.
Dans une casserole, verser les abricots avec les 190 ml d'eau, faire cuire doucement jusqu'à ce que les abricots soient bien moelleuses.
Mixer les abricots avec le liquide de cuisson, ou les passer au tamis. Il faut obtenir une purée bien moelleuse.
Ajouter le miel, et le lait en poudre à la purée d'abricots, bien amalgamer.

Verser cette préparation dans la sorbetière et procéder comme d'habitude.

Vous pouvez préparer cette glace sans sorbetière (voir mes autres recettes).
Décorer avec des abricots, fruits séchés et/ou croquant.

Prochainement:

Sorbet gingembre et curaçao

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Une recette : "Gelati e sorbetti", ed. Mondadori

Rédigé par lory

Publié dans #glaces et sorbets

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu préfères utiliser le lait en poudre plutôt qu ele lait entier?J'ai été peu présente ces derniers temps, j'essaye de refaire surface...Gros bisous
L
<br /> ciao,<br /> normalement je prend du lait, c'est juste pour cette recette.<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
Dommage que je n'ai pas de sorbetière, cette glace à l'abricot fait bien envie !
C
Pas de sorbetière non plus mais je suivrai ton conseil...merci
A
ça doit être excellent!  
M
Je suis sûr que c'est très bon, mais j'ai toujours pas de sorbetière lolBonne journéeAnnelise
L
<br /> Tu peux essayer sans sorbetière,tu mets au congélateur, et tu mélange 2 ou 3 fois. <br /> <br /> <br /> <br />