Sorbet gingembre-curaçao

Publié le 22 Juillet 2008


Image Hosted by ImageShack.us

Bonjour,
Voilà encore une recette pour un sorbet original.
Sorbet ou cocktail ? Je dirai les deux..
J'ai encore beaucoup de recettes, que je vous donnerai de temps en temps, pour ne pas remplir mon blog que de glaces !
Si vous cherchez un parfum particulier, je peux toujours rechercher dans mes livres...n'hésitez pas !

Sorbet gingembre et Curaçao

Image Hosted by ImageShack.us

Ingrédients pour 6 portions:

  • 1 càs de gingembre frais, haché
  • 350 gr de mandarins, pelées, sans les grains
  • 60 ml de sirop de sucre
  • 60 ml de curaçao (ou liqueur à la mandarine)


Décoration :
Boulettes de melon, feuilles de menthe

Mixer le gingembre avec les mandarines et le sirop de sucre.
Si vous utilisez la sorbetière, ajouter la liqueur et procéder comme d'habitude.

Sans sorbetière :
Verser la préparation (sans la liqueur) dans des boites pour la congélation, couvrir et mettre au freezer.
Quand le sorbet commence à solidifier, mixer jusqu'à obtenir une crème, puis ajouter le curaçao.
Remettre au freezer.

Servir avec de boulettes de melon, de pastèque et des feuilles de menthe.


Curaçao: Ici

Image Hosted by ImageShack.us
(image curaçao:astrosurf..)


Bonne journée!!

Rédigé par lory

Publié dans #glaces et sorbets

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou! Ton sorbet est vraiment original, je m'en souviendrai pour l'essayer :) bises!
M
très sympa ce sorbet au gingembre !
G
Che bel sito! I miei complimenti :)http://incucinacongrazia.over-blog.com
L
<br /> Ti ringrazio, sei gentile! <br /> <br /> <br /> <br />
C
tout à fait de saison
M
j'adore le gingembre dans tout ses gouts!!!! ton sorbet me tenterai bcp!!!!!