Glace à la confiture de lait

Publié le 22 Juin 2009


Image Hosted by ImageShack.us


Bonjour
Aujourd'hui, une recette facile, facile...mais quel délice !!
Si vous aimez la confiture de lait, le caramel, les carambars....toutes ces choses hyper gourmandes...si bonnes à se lécher les babines,
Cette glace est pour vous !
Il vous faut juste une sorbetière. Maintenant on en trouve pour pas trop chères. Bon, il ne faut pas espérer de faire des litres de glaces, mais c'est quand même bien meilleur que celui qu'on achète.
Avec une petite sorbetière, vous pouvez faire env.1 litre de glace, ou un peu moins, et vous pouvez en trouver pour moins de 50 euro.
Et c'est si bon un sorbet citron fait maison, une glace à la vanille, ou aux fruits d'été !



Glace à la confiture de lait
Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us
Ingrédients:

  • 50 cl de lait entier
  • 250 gr de sucre
  • 10 cl de lait
  • 250 gr de crème fraiche

Verser 50 cl de lait entier dans une casserole à fons épais.
Ajouter 250 gr de sucre et laisser cuire pendant 2 heures à feu doux.
Laisser refroidir.

Mélanger cette préparation (env.400 ml) avec 10 cl de lait et 250 gr de crème fraiche.
Faire prendre à la sorbetière.

Image Hosted by ImageShack.us


Je vous souhaite une bonne semaine!

Image Hosted by ImageShack.us



J'ai trouvée cette recette sur un journal.

 

Rédigé par lory

Publié dans #glaces et sorbets

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hum!C'est une bonne idée!Bon WE TitAnick
M
Bonjour,Divine cette glace. Belle recette !!Bonne journée.
A
C'est déja si bon tout seul la confiture de lait, et en glace, je crois que je ne vais pas résister.<br /> Bisous
L
Hello,Bonjour Lory.Miam ta recette.<br /> Je suis là ce soir pour te dire que tu es au devant de la scène sur mon blog avec un autre blogueur que j'apprécie aussi dans sa catégorie.En fait tu m'a conquise avec tes recettes.Ils y a des petits/grands gourmands qui apprécient lorsqu'ils viennent en visite! <br /> Bon dimanche,amicales salutations Marion
L
<br /> Merci!<br /> Cela me fait vraiment beaucoup,beaucoup de plaisir!<br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est vraiment dommage que je n'ai pas de sorbetière, car ta glace a l'air tout simplement divinement bonne