Muffins aux châtaignes, noisettes, choco

Publié le 16 Janvier 2008

Image Hosted by ImageShack.us

Bonjour,
Je sais, il y a déjà pas mal de recettes avec la farine de châtaignes…et j’en rajoute encore une !


Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Des muffins à la farine de châtaigne, encore…mais que faire ?Je les adore...
..Et c'est tellement rapide à fire, pourquoi s'en priver?!


Muffins à la Châtaigne, noisettes et choco
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients :
  • 100 gr de farine de châtaignes
  • 1oo gr de farine d’épeautre
  • 40 gr de poudre de noisettes
  • 75 gr de sucre de canne, fin
  • ½ sachet de poudre à lever
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 1 pincée de sel
  • 2 œufs
  • 1 yaourt nature de brebis (90gr)
  • 2 càs d’huile d’olive
  • 2 càs de cruncy Fiesta, ou des gouttes de chocolat
  • Une pincée de fève tonka râpée, ou 1 sachet de sucre vanillé

Battre les œufs avec le sucre, ajouter le yaourt, l’huile, une pincée de sel, mélanger.
Ajouter les noisettes et la farine mélangée à la levure.
Râper env. 1/3 de fève tonka, et verser les cruncy fiesta (ou le chocolat en gouttes)

Image Hosted by ImageShack.us

Mélanger le tout et remplir le moule à muffins.

Décorer avec de cruncy fiesta.

Cuire à 180°C environ 20-25 minutes.

Image Hosted by ImageShack.us


Prochainement, je vous donnerai une recette de muffins aux bananes…sublime!
Je n’avais jamais mangé des muffins aux des bananes, si moelleux et délicieux..
A ne pas rater !


Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Rédigé par lory

Publié dans #muffins - et petits gâteaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Avec tout ça dedans,ça doit être délicieux :DBises
A
Inscription validée pour ce blog aussi :) tu as un pb Lory avec ta bannière, elle n'apparaît pas
L
Bizare...maintenant je la vois bien....j'espère que les autres aussi!merci annak!
L
mmmmmmmmh il me fait super envie!
P
Pas de soucis en ce qui me concerne car j'aime la farine de chataîgne trop peu utilisée en Belgique. J'utilise principalement la farine de chataîgne lorsque je confectionne des blinis qui accompagne des terrines ou du foie gras. Il m'arrive aussi de faire des pâtes à lasagne pour accompagner des cèpes.En visitant votre site, je constate en effet que vous êtes une vraie passionnée des épices.Bien amicalement
L
Tes lasagnes doivent être délicieuses...quelle idée originale!merci d'être passée, c'est vrai que j'aime les épices!!