Muffins au cacao et au chocolat II

Publié le 24 Août 2007

smak1.png

Bonjour,
Encore une petite délice chocolaté, bien gourmande !


C’est tellement rapide faire des muffins, que je commence vraiment à prendre l’habitude !
J’aime essayer des nouveaux mélanges, des nouveaux parfums…
Cette recette est plutôt classique, mais tellement bonne..!!
Si j’ai de la ricotta, j’en ajoute 1-2 cuillères à la pâte, c’est toujours bon.

Muffins au cacao et au chocolat II
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Ingrédients :
  • 300 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 120 gr de sucre glace (j’ai pris du sucre normal)
  • Une pincée de sel
  • 2 càs de cacao sans sucre
  • 100 gr de chocolat amer (ou au lait, si vous préférez)
  • 25 cl de lait entier
  • 2 œufs
  • 100 gr de beurre fondu
  • 1 pincée de fève tonka, râpée (1/3 de fève env.)
( 1-2 càs de ricotta, si vous aimez)

Comme d’habitude commencez par fouetter les œufs avec le sucre, ajoutez le beurre, le sel, le lait, le cacao et 1/3 de fève tonka râpée.

Image Hosted by ImageShack.us

Mélangez l farine avec la levure et tamisez sur la préparation.
Coupez le chocolat au couteau, en petits morceaux, ou petits dés.

Image Hosted by ImageShack.us

Versez la pâte dans vos moules à muffins.

Image Hosted by ImageShack.us

Cuire au four préchauffé à 180°-190°C pendant env. 20-25 minutes.

Saupoudrez les muffins avec du sucre glace, ou avec du cacao en poudre.

..à bientot,

bi85.gif

Rédigé par lory

Publié dans #muffins - et petits gâteaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je fonds littéralement devant tes recettes,leurs couleurs, parfums, épices... Je fais du coup demain ta recette à la courgette si parfumée
L
J'espère qu'elle te plairas...tiens-moi au courant!!biz, et merci!!
D
Il est vrai que c'est rapide de faire des muffins et tellement bon. Comment veux-tu que je résiste à des muffins avec du chocolat, hummm !Bon dimanche, Doria
K
Ca m'a l'air bien bon. Je n'ai jamais fait de mufin, c'est l'occasion de tester ta recette
L
Tu doit essayer....tu verras..c'est si bon....
D
là où il y a du chocolat, il y a moi ! mon petit pêché mignon, quand tu me tiens
L
Je suis un grand mangeur de Muffin et surtout ceux au chocolat. On en trouve de toute sorte au Canada : Carotte, courgettes, camberge ...Merci pour cette recette Miam Miam et Bon week-end!