Bouchées salées savoureuses, pour "le sucrepices n.3"

Publié le 2 Octobre 2008

Image Hosted by ImageShack.us
Bonjour!
Aujourd'hui une petite info avec la recette.
Le jeu « Sucrepices  N.3 » a prolongé le délai !  Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us
(cliquer sur la photo)

J'ai vu que pas tous le monde a eu le temps de participer, alors je vais prolonger

le délai jusqu'au 15 octobre !

Je dois vous avouer que je suis un peu « tristounette ».Image Hosted by ImageShack.us
J'avais espérée partager plus de recettes, mais que 3 personnes ont eu envie de partager .

Je comprends qu'on n'a pas toujours le temps de faire tous ce qu'on a envie et parfois, on oublie aussi. Il y a des choses bien plus importantes que mon jeu !
Donc, pas de souci...celles et ceux qui ont envie de participer, peuvent le faire à tout moment,
Le jeu reste ouvert.
Finalement, le but est de s'entraider à découvrir nouvelles saveurs et nouvelles recettes.

C'est aussi vrai, que mes « Sucrepices » (1 - 2 - 3) n'ont pas de prix, ce qui n'aide pas.
C'est vraiment une question de partage.

Alors, plus d'excuses... à vos fourneaux !!!

Image Hosted by ImageShack.us

Et pour vous donner envie...

Voilà une première recette.
Bien savoureuses, moelleuses...et légères, ces bouchées sont une excellent apéritif, ou une entrée salée originale.
Pour moi, avec deux bouchées et un peu de légumes le dîner est parfait !


Bouchées à la mozzarella de bufflonne,
roquette et fenouil grillé
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 1 petit verre de lait de soya
  • 80 gr de farine blanche
  • 50 gr de farine d'épeautre
  • 1 càc de levure chimique
  • 1 càc de grains de fenouil
  • Un pincée de sel avec piment d'Espelette
  • 1 mozzarella de bufflonne
  • 40 gr de fromage de chèvre, mi dur
  • 1 càs de fenouil à la braise (ou la grille)
  • Une poignée de roquette
  • Grains de sésame

Préchauffer le four à 200°C.

Fouetter les œufs avec le lait de soya, ajouter les grains de fenouil, le sel pimenté et mélanger.
Mélanger les deux farines et la levure, ajouter aux œufs-lait.

Râper grossièrement le fromage de chèvre directement dans la préparation, ajouter la mozzarella en morceaux, la roquette et le fenouil à la braise.

Verser la préparation dans le moule à muffins et parsemer de grains de sésame.
Si vous n'avez pas de moule en silicone, graisser les moules avec de l'huile d'olive ou de noix.

Cuire au four à190°C pendant env. 20-25 minutes.
Manger chaud ou tiède.

Vous pouvez les réchauffer à 150° pendant 10 minutes.

Si vous n'avez pas les fenouils à la braise, vous pouvez ajouter des tomates confites, ou des aubergines (grillées et coupées en dés), ou autres légumes de votre choix.
Des petits bout de noix c'est aussi extra !

Image Hosted by ImageShack.us


A très bientôt...!  Image Hosted by ImageShack.us

Rédigé par lory

Publié dans #divers(et jeux)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
composition original, tres joli visuellement, et niveau gout ... je ne peux qu'imaginer, mais ce doit etre surprenant !
S
ma petite participation a ton jeuhttp://leplaisirdegourmandise.blog4ever.com/blog/lirarticle-108011-986815.html
L
<br /> merci, c'est noté!!<br /> biz <br /> <br /> <br /> <br />
H
coucou me revoilà j'avais oublié le lien de ma recette :http://happychris.unblog.fr/2008/10/07/muffin-sale-facon-pizza/bye  @+   christine
L
<br /> merci!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont drolement jolis !Bises
L
<br /> merci!!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou, je suis désolé que ton jeu ne fonctionne pas mieux, tiens je te mets une recette de bouchéesBouchées aux tomates séchées, parmesan et jambon fumé
L
<br /> c'est super!!!Merci...c'est noté!<br /> biz <br /> <br /> <br /> <br />