Cake à la compote d'abricots....un régal!

Publié le 4 Septembre 2008

Image Hosted by ImageShack.us




Bonjour à tous mes amis!
D'abord, je voulais vous dire un grand merci pour vos messages, qui me font très plaisir et m'encouragent à continuer avec mes blog gourmands.Merci!

Image Hosted by ImageShack.us

Profitons des fruits !!

Cette année, entre abricots et pruneaux, je me suis laissée aller...
Je les adore ...et commence à perdre le calcule des cakes que j'ai déjà  fait (et mangée) !
Comment vous dire ? Ce cake est sublime, mais l'autre aussi était délicieux, alors le quel choisir ?
Quel est la différence, me demanderez-vous ?!
Et bien, c'est une question de gout...oui, je sais, c'est logique.
Alors, je vous donne les recettes ...à vous de choisir !



Cake aux  abricots  III ou IV ?
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Cette compote d'abricots au milieu  est sublime..!

Image Hosted by ImageShack.us


ingrédients:
  • 300 gr d'abricots (plus, c'est encore mieux!)
  • 2 càc de miel (de lavande)
  • 1 càs de beurre
  • 1 càs de sucre

  • 3 càs de sucre
  • 100 gr beurre demi-sel
  • 3 œufs
  • 1 Lassi chai ou (1 yaourt nature)
  • 80 gr amandes moulues
  • 200 gr de farine
  • 50 gr de farine complète
  • 2/3 de sachet de levure
  • Une pincée de bicarbonate
  • 50 gr d'amandes en bâtonnets

  • Brisures de croquant


Image Hosted by ImageShack.us

Préparer la compote d'abricots :
Laver et couper les abricots en morceaux.
Faire cuire les abricots avec 1 càs de beurre, 2 càc de miel et 1 càs de sucre roux.
Faire cuire 5 minutes à feu vif, puis éteindre.

 Image Hosted by ImageShack.us

Préchauffer le four à 180°-190°C.

Fouetter les œufs et le sucre, ajouter le beurre fondu et le Lassi chai, mélanger.
Ajouter les amandes et la farine mélangé à la levure et au bicarbonate.
Finir avec les amandes en bâtonnets.

Image Hosted by ImageShack.us   Image Hosted by ImageShack.us

Foncer un moule à cake de papier sulfurisé.

Verser une couche de pâte, puis la compote d'abricots et pour finir le reste de pâte.

Image Hosted by ImageShack.us

Saupoudrer d'amandes et si vous aimez, de brisures de croquant.


Cuire au four à 180-190°C pendant env. 45 minutes.
Contrôler la cuisson avec un cure dent, ou un couteau.


Image Hosted by ImageShack.us

Lisser bien refroidir le cake, si possible servir le jour après (si vous arrivez à résister !)


A bientôt..
Image Hosted by ImageShack.us



Rédigé par lory

Publié dans #cakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'y goûterais bien : j'adore les abricots, le miel et la lavande.
D
Il est superbement appétissant, bravo!Bonne journée
L
<br /> Merci, bon dimanche!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai déjà fait quelque chose du même genre, c'est délicieux!.
A
Moi qui adore les abricots en ce moment, ça me donne envie !Bises
K
Superbe la confiture dans le cake. Je vais essayer ce week-end.
L
<br /> c'est plus une compote que de la confiture...mais c'est vrais, c'est extra bon!!! <br /> <br /> <br /> <br />