Une journée de fête!

Publié le 1 Août 2008

Image Hosted by ImageShack.us
Coucou,

Ici, en Suisse, le 1 aout est fête !

La fête nationale !

En souvenir de pacte du 1291 ici, aujourd'hui on ne travaille pas !



















Pacte fédéral du 1er août 1291:

(...)
AU NOM DU SEIGNEUR, AMEN. C'EST ACCOMPLIR UNE ACTION HONORABLE ET PROFITABLE au bien public que de confirmer, selon les formes consacrées, les mesures prises en vue de la sécurité et de la paix...

 
- Que chacun sache donc que, considérant la malice des temps et pour être mieux à même de défendre et maintenir dans leur intégrité leurs vies et leurs biens, les gens de la vallée d'Uri, la Landsgemeinde de la vallée de Schwytz et celle des gens de la vallée inférieure d'Unterwald se sont engagés, sous serment pris en toute bonne foi, à se prêter les uns aux autres n'importe quels secours, appui et assistance, de tout leur pouvoir et de tous leurs efforts, sans ménager ni leurs vies ni leurs biens, dans leurs vallées et au dehors, contre celui et contre tous ceux qui, par n'importe quel acte hostile, attenteraient à leurs personnes ou à leurs biens (ou à un seul d'entre eux), les attaqueraient ou leur causeraient quelque dommage.....(continue..)



Image Hosted by ImageShack.us
La conjuration des trois confédérés
représentée par Johann Heinrich Füssli en 1780.
(Image: Kreis / Dadò)  


Image Hosted by ImageShack.us


Et pour changer, je vais vous faire rire un peu...

Image Hosted by ImageShack.us

Vous avez sans doute déjà du tomber sur cette « Lisabuzz », qui fait des critiques complètement ..sans queue ni tête de vos sites, ou blog.
Et bien j'ai voulue m'amuser, et regardez ce que ça adonné :
Lisabuzz.com parle de Epices-moi :
L interêt inouï de Epices-moi ne se résume pas au seul Vaste Monde. Chacun de ses posts est un message universel adressé à l humanité toute entière, celle d aujourd hui, et celle de demain. Epices-moi devrait être étudié à l ENA, tant Lory et sa plume alerte accomplissent miracle sur miracle. Personnellement, j adore, et j encourage chacun à venir s y ressourcer. signé http://blog.lisabuzz.com

Je me suis bien amusée...
Oui, rien à voir ni avec la f'ete féderale, ni avec le blog....c'est une journée comme ça!

Mais ne vous en fêtes pas, je ne suis pas devenue folle,...je vais vous donner une belle recette très vite..!

bisous!

Image Hosted by ImageShack.us

Rédigé par lory

Publié dans #divers(et jeux)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hihi , heureusement que je suis allée cliquer sur le lien , car je n'avais rien compris !! lollollol !!! Passe une belle journée lory , bizz ml
L
<br /> Oui,j'ai peut-être un peu mélanger les choses...!<br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />