Le Sumac

Publié le 14 Mai 2008

Une vouvelle épice est entrée dans ma cuisine:

Le sumac

Tout savoir sur le Sumac:
ici





Image Hosted by ImageShack.us


(De:bienmanger...)

D'origine arabe, le Sumac ou Somagh était traditionnellement utilisé au cours du nouvel an iranien, comme l'un des sept éléments symboliques composant le plat national : le Chelo Kabob. Le sumac provient des graines de l'arbuste portant le même nom, qui sont moulues pour donner cette poudre rouge - brun, au goût acidulé.
De nombreuses recettes teintées d'orient utilisent cette épice. Outre le Chelo Kabob, le Chich Taouk (Poulet grillé), le Kafta grillé (viande hachée), il accompagne très bien fruits de mer et poissons, pour remplacer le citron et relever délicatement le goût de ces aliments, sans en altérer la saveur.


Image Hosted by ImageShack.us

(De:Wikipedia)
Rhus
Certaines espèces vénéneuses du genre telles que le sumac vénéneux (anciennement Rhus radicans ), dont le suc est un poison très actif, ou l'Arbre à laque, aussi appelé sumac au vernis (anciennement Rhus vernicifera) dont le suc, également vénéneux, sert, chez les Japonais, à vernir les ustensiles de bois en laque, appartenaient au genre Rhus mais elles ont été reclassées dans le genre Toxicodendron dans les années 1970.

Rhus typhina (le Sumac ou Vinaigrier) est une espèce horticole mais qui se révèle être très invasive.

Image Hosted by ImageShack.us
Elle possède des propriétés diurétique, antispasmodique, vulnéraire (contre les coups et les traumatismes) et pour les epistaxis.(ici)

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Rédigé par lory

Publié dans #épices - fruits divers

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Layina 05/02/2009 02:25

Merci pour ces infos !J'aime beaucoup cette épice, mais je n'en connaissais pas le nom !J'aurai appris pleins de choses encore ce soir !!!

lory 05/02/2009 10:37


j'en suis ravie!bisous