cake à la rhubarbe

Publié le 14 Mai 2007

Cake à la rhubarbe

Image Hosted by ImageShack.us

 
 
 

Sublime, une nouvelle recette INEDITE, je viens de finir de sa mise au pointe.

Image Hosted by ImageShack.us

 
Ingrédients :
  • 120 gr de beurre salé
  • 120 gr de sucre roux
  • 3 œufs
  • 220 gr de farine
  • 2/3 de sachet de poudre à lever
  • 300 gr (150 pour la pâte) de compote de rhubarbe aux fraises
  • 1 càc de sucre vanillé
  • 1 pincée de sucre aux agrumes
  • 1 càs de beurre
  • 1 càs de birnel (ou miel)
 
Compote :
  • 2 càs de gelée de fraises
  • 4-5 côtes de rhubarbe
 

Sucre en grains

 

Pour préparer ce cake vous devez d’abord préparer la compote :

Nettoyer et couper la rhubarbe en morceaux de env. 1,5 c., laissez-les reposer dans un bol avec 2 càs de sucre.

Dans un poêle, mettez 1 càs de beurre, 1 càs de birnel (ou miel) et la rhubarbe.

Laissez cuire une dizaine de minutes et ajoutez 2 càs de gelée de fraises.

Laisser tiédir

Entre temps préchauffez le four à 180°C.

 

Mélangez le beurre mou avec le sucre. Ajoutez les œufs un à un et fouettez.

Ajoutez la farine avec la levure, le sucre vanillé, le sucre aux agrumes et finalement 150 gr de compote de rhubarbe- fraises.

Versez la préparation dans un moule à cake et mettez le reste de la compote sur la surface.

Saupoudrez de sucre en grains.

 Mettez votre cake au four et laissez cuire environ 60 min. à 175°-180°C.

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

Prenez soin de faire un peu plus de compote ; vous la servirez avec les tranches de cakes avec un cuillère, à côté.

Un pur délice !

Rédigé par lory

Publié dans #cakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai fais un garand tour sur les cakes je te tire mon chapeau, bravo recettes bien élaborées
L
<br /> Merci!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Lory!!Merci pour ton passage sur mon blog :)Tes recettes ont l'air toutes plus délicieuses les unes que les autres... c'est abominable pour une gourmande comme moi ;-)A bientôt !!
V
etant fin gourmet j'adore ton blog je vais te mettre dans  mes liens a bientot
L
merci, ça me fais très plaisir..