Les sablés au parmesan

Publié le 13 Mai 2007

 

Bonjour et Bienvenus chez moi!

Pour commencer mon nouveau blog « epices-moi », j’ai choisi la dernière recette de free-cuisine(mon premier blog).

Sur Epices-moi, j’aimerai donner plus d’espace aux épices et aux ingrédients
un peu insolites, ou un peu oubliés.

La farine de châtaignes ou  de sarrasin, par ex., sont des ingrédients que j’aime beaucoup et qui rentreront dans mes recettes.

 12.gif

Voilà donc ma recette, des biscuits au parmesan.

Délicieux comme apéritif ou …juste pour plaisir !

 bbsabl---parmesan-45x35.jpg
 
 
 
Ingrédients :
  • 100 gr de parmesan fraîchement râpé
  • 160 gr de farine
  • 1 càc de piment d’Espelette (j’ai pris le sel d’Himalaya au piment d’Espelette)
  • 1 càc de sel
  • 120 gr de beurre à température ambiante
  • 1 jaune d’œuf (2 si la pâte est trop sèche)
     

Dans un bol, travaillez le beurre avec le parmesan fraîchement râpé

Ajoutez le piment, le sel, la farine et mélangez en ajoutant un jaune d’œuf.

Si vous voyez que la pâte est trop sèche, ajoutez encore un jaune d’œuf.

Travaillez rapidement la pâte jusqu’à obtenir une belle pâte lisse.

Formez des « boudins » d’env. 3-4 cm de diamètre et mettez-les au réfrigérateur à reposer pendant 1 heure, env.(couvert d’un film alimentaire).

 

Préchauffez le four à 200°.

Retirez le film alimentaire et coupez vos sablés assez épais, (8 mm environ).

Posez les sur une plaque couverte de papier sulfurisé et cuire 10-15 minutes.

Les biscuits ne doivent pas être trop dorés.

Laissez-les refroidir complètement sur une grille avant de goûter.

 

Bienvenus dans epices-moi!

Rédigé par lory

Publié dans #apero et entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
TRES INTRESSANT
D
Merci de ta réponse, je vais en faire ce week-end. A+ Doudine
D
Salut, voilà une recette qui me semble bien bonne, mais je me demande avec quoi peut-on servir ces petits sablés? A+ Doudine
L
<br /> tu les sers avec un verre de blanc, ou des grissini au jambon...une verrine..<br /> biz <br /> <br /> <br /> <br />