Muffins à la ricotta et au chocolat noir

Publié le 5 Août 2008

Image Hosted by ImageShack.us
Bonjour,
Une petite pause sucrée avant de continuer avec les recettes salées.
Du pur plaisir, moelleux, gourmand...un régal !
Comment résister a se faire plaisir quand on a des recettes si simples à réaliser et si...délicieuses !
Moi je n'arrive pas ; toutes les semaines l'idée du régime me traverse l'esprit, puis je vois tant de misères et problèmes dans le monde, que mes petits soucis de poids semblent tellement futiles...bon, ce n'est pas une excuse de se laisser aller, mais pourquoi se priver de ces petits plaisir, que somme tout, sont si..innocents et agréables...qu'il serait dommage s'en priver.
Je devrais arriver à diminuer un peu, ça oui....je vais le faire. Moins de sucré, plus de salé et de mouvements ! Image Hosted by ImageShack.us
Mais assez parler de moi, passons au plaisir...

Un classique que tous le monde adore (je pense).

Muffins à la ricotta et au chocolat noir

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Ingrédients:
  • 250 gr de farine (dont 1 càs de farine complète)
  • 120 gr de sucre
  • 70 gr de beurre
  • 120 gr de ricotta
  • 80 ml lait
  • ½ sachet levure
  • 2 œufs
  • 100 gr de chocolat noir fondant (ou fines carrés)
  • 1 pincée de fève tonka

Fouetter les œufs et le sucre, ajouter une pincée de tonka, la ricotta et mélanger bien.
Ajouter le beurre fondu, le lait et mélanger.
Ajouter la farine avec la levure et le chocolat en petit morceaux.

Image Hosted by ImageShack.us

Une fois la pâte bien mélangé, la verser dans le moule à muffins.


Image Hosted by ImageShack.us

Cuire au four préchauffé à 180°-190°C pendant env. 15-20 minutes.
Laisser refroidir.
...Et miam...!
Image Hosted by ImageShack.us



Rédigé par lory

Publié dans #muffins - et petits gâteaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une recette que j'ai bien envie de tester.Merci de ton passage sur mon blog.Jolis graphismes, un beau blog !Moka
L
<br /> Merci Camille! <br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour, je cherche desesperement la marque de vos petits moules à muffins individuels...Merci!
L
<br /> Ce n'est pas une marque, je les ai commadée chez Betty Bossi, en Suisse. <br /> <br /> <br /> <br />
L
De sages paroles et de bien beaux muffins! prends soin de toi et à bientôt,Lisanka
L
<br /> merci lisanka!! <br /> <br /> <br /> <br />
N
Une bonne idée la ricotta dans les muffins!!!Ils ont l'air délicieux!!!
M
J'en ai déjà fait du même genre, c'est délicieux!Bises
L
<br /> oui, c'est des classique!<br /> bizz <br /> <br /> <br /> <br />