Cake aux pistaches, noisettes et chocolat noir

Publié le 5 Juin 2008

Image Hosted by ImageShack.us

L'autre jour, j'étais chez coop et suis tombée sur la 15ène italienne.
Parmi tous ces produits (pâtes, biscuits, sauces, ex...) j'ai remarqué des pistaches fraîches,
que j'aime beaucoup, et me suis dit : « Voilà de quoi faire un bon petit cake... ! »

Image Hosted by ImageShack.us

Alors, bien sur, je n'ai pas résistée à la tentation.
Je dois avouée qu'ils n'étaient pas donnés, à 5.90 fr les 100gr !( 4 euro).
A ce prix, il ne fallait pas rater ma recette !
..Une fois à la maison, j'ai commencé à chercher des idées sur le net, et je tombe sur le cake de
«
numnumbirdy »*.
Uauuu, je me dis, voilà le cake que je vais tester !
J'avais en plus, des carrés de chocolat noir, très subtiles* qui devaient être parfaits pour ce gâteau.

Alors,  hop,..au travail :


Cake au pistache, noisettes et surprise de  chocolat
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients :

  • 100 gr de beurre demi sel
  • 80 gr de sucre roux
  • 4 œufs
  • 80 à 100 gr de noisettes
  • 1 càc de thé vert matcha
  • 125 gr de farine
  • 2 càc de levure
  • 2càs de sucre vanillé (1 sachet)
  • 80 gr de pistaches frais, non salés
  • 100 gr de chocolat noir en fins carrés, ou du chocolat coupé au couteau grossièrement
  • 1 verre de lait, ou 1 yaourt nature

Image Hosted by ImageShack.us
thé vert matcha


Préchauffer le four à 180-190°C.
Faites griller 50 gr de noisettes dans une poêle antiadhésive, quelques instants, avec 50 gr de pistaches.
Image Hosted by ImageShack.us
Réservez.

Faites fondre le beurre sur feu doux.
Mixer les noisettes, les pistaches, avec le sucre vanillé et le thé matcha.
Image Hosted by ImageShack.us

Dans un grand bol, fouettez les œufs avec le sucre, le beurre fondu et le lait.
Ajoutez les pistaches et les noisettes mixées, amalgamez délicatement.
Image Hosted by ImageShack.us
A part, coupez grossièrement au couteau les pistaches et les noisettes restantes.

Image Hosted by ImageShack.us

Foncez un moule à cake de papier sulfurisé, versez la moitié de la préparation.
Image Hosted by ImageShack.us 










Posez les carrés de chocolat sur la surface.

Image Hosted by ImageShack.us

Versez dessus le reste de la préparation. Pour finir, ajoutez les noisettes et les pistaches que vous avez coupées grossièrement.

Cuisson :
Cuire le cake environ 45-50 minutes à 180°C.

Laissez refroidir, saupoudrez de sucre glace.

Image Hosted by ImageShack.us

Si vous avez regardé la recette originale de numnumbirdy, vous aurez remarqué que je n'ai pas suivi tout à fait sa recette.
Enfaite, je me suis trompée,...j'étais un peu stressée et j'ai oublié de séparer les œufs,
les blancs des jaunes, et de mettre les 10 càs de lait (de la recette originale) ce qui naturellement, a changé aussi la recette !
Image Hosted by ImageShack.us

Heureusement, mon cake était quand même délicieux !...Peut-être un peu moins moelleux qu'il n'aurait du, mais quand même...un très bon gâteau !
Encore une fois, je me suis dite... « Jamais faire 3choses ensembles en cuisine » !!

Image Hosted by ImageShack.us



Rédigé par lory

Publié dans #cakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Miam ! Il est super appétissant ton cake !! Dommage que je n'arrive pas à trouver des pistache non salées !!
L
<br /> Oui, parfois il faut chercher un peu...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
coucou lory , ben moi il me tente bien ce cake ... bises et bonne soirée
C
Bonjourje suis Céline. J'anime et je coordonne le blog http://www.quiveutdufromage-leblog.com/qvdf/. Plusieurs bloggeurs interviennt sur ce blog dont le sujet principal est... le fromage sur toutes ses coutûres. Chacune à notre tour nous proposons une recette autour du fromage. J'aime bien ton blog, je le trouve très sympa et je souhaitais te proposer un échange de lien. Ton blog dans notre blog list et vice et versa. Serais-tu intéressée ?<br /> Merci de ta réponseCéline<br />
L
<br /> Volentiers!<br /> je vais mettre ton lien!<br /> ciaooo<br /> <br /> <br />
Z
Salut à<br /> tous, j'ai une super grande nouvelle pour vous !!!!!!!!!Un<br /> nouveau site de rencontre complètement fou,hallucinant,<br /> original où vous pouvez rencontrer des personnes en 1 heure<br /> top chrono !!! REGARDEZ  vite en tapant :ZELOVE.COMMerci<br /> de vouloir participer à la beta de ZELOVE.com !Si vous<br /> êtes parmi les 15 000 première personnes à vous<br /> inscrire vous gagnerez un abonnement gratuit de 3 mois sur ce<br /> site.<br /> <br /> Sur ce nouveau<br /> site vous pourrez empocher des SmartBox (chèque-cadeaux<br /> offrant le choix parmi plus de 2500 prestations différentes<br /> aux thèmes variés et originaux tels que piloter une<br /> FERRARI, partir en week-end gastronomique dans un château<br /> prestigieux, gagner un séjour au ski ou sur une péniche<br /> …)Vous êtes vraiment<br /> nombreux à nous en avoir fait la demande, et nous faisons au<br /> mieux pour vous donner un accès prioritaire à<br /> ZELOVE.com, tout en vous garantissant une expérience<br /> exceptionnelle d'un site de rencontre d'un nouveau genre.Dans<br /> ce souci de qualité, nous nous engageons à vous<br /> informer le plus rapidement possible.Nous mettons au plus vite en<br /> place la plateforme technique qui nous permettra d'ici peu de<br /> satisfaire votre demande.Nous vous tiendrons informé(e)<br /> de l'ouverture de ZELOVE.com  par e-mail à l'adresse que<br /> vous nous avez fournie.Nous vous remercions encore de la<br /> confiance que vous nous accordez, et vous disons à très<br /> bientôt !!!!Alors prêt pour surfer sur le site<br /> des rencontres du 3éme millénaire ????Tous a vos<br /> souris,... et let's go !!!!!!!!Toute l'équipe de<br /> ZELOVE.com
P
Belle réalisation, dis donc! J'avais envie de cake aux pistaches, justement... je vais tester le tien!
L
<br /> merci, tiens moi au courant...<br /> bisous<br /> <br /> <br />