Bœuf sauté au 5 épices, sur lit de chou chinois

Publié le 15 Juin 2009

Image Hosted by ImageShack.us

Bonjour,
Il n'y a rien à dire...je suis "fan" des patates douces!
Et dire que jusqu'à l'année passée je ne les avais jamais goutées!
Aujourd'hui, j'en utilise souvent à la place d'autres légumes ou au lieu de l'accompagnement au riz.
J'aime beaucoup les tartes salées aux légumes, aussi  avec des patates douces. J'en mets juste une et ça me rappelle un peu la saveur du potiron.
Il faut que j'essaye de faire un cake un de ces jours, qui sait, ...ça pourrait être une bonne surprise !

Alors, ce plat m'a beaucoup plu. Le mélange 5 épices donne un gout très particulier, et le lit de chou chinois, juste sauté, est vraiment excellent. Une vrai bonne id
ée, à refaire !

Image Hosted by ImageShack.us


Bœuf sauté au 5 épices, sur lit de chou chinois
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Préparation 20 minutes
Cuisson 15 minutes
Pour 4 personnes :
  • 60 ml d'huile d'arachide
  • 320 gr de chou chinois en grosses lanières
  • 2 grosses poignées de ciboulette ciselée
  • 750 gr de rumsteck en fines tranches
  • 1 gros oignon rouge, coupé en tranches épaisses
  • 2 gousses d'ail pilées
  • 5 gr de gingembre râpé
  • 1 càs de mélange  5 épices en poudre
  • 250 gr de champignons noirs frais en tranches (pas mis)
  • 1 gros poivron rouge en fines lanières
  • 125 ml de sauce hoisin* (pas mis)
  • 1 càc de sauce soya ( 2 càs)
  • 1 càc de vinaigre de riz

  • + 1 patate douce
  • + 1 anis étoilé

Faire fondre le chou et la ciboulette dans le wok, avec 1 càc d'huile chaude.
Réserver à couvert.
Image Hosted by ImageShack.us

Verser 1 autre cuillère d'huile dans le wok et saisir la viande à feu vif pour qu'elle dore sur toutes les faces. Procéder en plusieurs tournées.
Dans le même wok, faire revenir l'oignon puis ajouter l'ail, le gingembre, le cinq-épices, les champignons et le poivron.
Image Hosted by ImageShack.us
(Dans mon plat, j'ai ajouté 1 patate douce coupé en morceau et 1 anis étoilé).
Laisser frémir 2 -3 minutes, (avec la patate douce, un peu plus).
Image Hosted by ImageShack.us

Remettre le bœuf dans le wok, ajouter les sauces et le vinaigre et faire cuire encore 5 minutes.
Image Hosted by ImageShack.us

Faire chauffer le chou.
Servir le bœuf sauté sur son lit de choux.

Image Hosted by ImageShack.us
Accompagner de riz ou nouilles.(ou si vous êtes comme moi, que j'aime le pain, du bon pain!)



Image Hosted by ImageShack.us
Bon appétit!!!!

Conseil:
J'ai « fariné » la viande avec de la Maïzena avant de la faire sauter, je trouve qu'elle reste plus tendre.



Image Hosted by ImageShack.us

Vous pouvez trouver cette recette, et bien d'autres, dans : nouvelles recettes au Wok ;
ed.Marabout

                                     
  


Rédigé par lory

Publié dans #viande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Miam on se croirait au restau!<br /> ps: Dommage, je n'arrive pas à lire l'introduction, c'est trop clair je pense qu'il faudrait peut-être écrire avec une encre plus foncée :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ahh oui, avec le changement de dessin...il faudra que je change la couleur de tous les textes...aihhh...presque 500!!!J'ai du bouleau!<br /> merci de me l'avoir rappellé, bisous<br /> <br /> <br />
E
ça a l'air bon ce plat!
N
C'est rigolo, je viens d'acheter ce livre sur la cuisine au wok, il y a plein de recettes sympa. Bravo pour ta réalisation. bises
L
<br /> Merci!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Une recette plus que tentante !! J'espère que tu va bien ! @ très vite ml
L
<br /> merci ml!!<br /> biz <br /> <br /> <br /> <br />
L
une recette qui un gout d'une harmonie sans precedent une recette qui je verrais envahir des restaurant de renomée ( des 3 étoiles) une recette qui mérites un excellent 9/10 je vous en remerci de nous faire partager ce moment gourmand
L
<br /> Un grand merci!Des commentaires comme ça font fraiment plaisir!!! <br /> <br /> <br /> <br />