Cake au tofu et au crabe, une idée pour les fêtes!

Publié le 29 Novembre 2008


Image Hosted by ImageShack.us


Bonjour,
Une recette au saveur de la mer,
Une idée pour ce qui aiment le poisson, ou qui ont envie de changement.
Un cake au crabe et au tofu.
Très bon, j'ai beaucoup aimée cette recette.
 
C'est une idée qui m'est venu en feuilletant le livre « tofu, soya et compagnie », ed.Marabout.*
La recette originale (que vous trouverez en bas) prévoit bien plus de crabe, personnellement je trouve que 80-100 gr c'est bien suffisante, car sa saveur est très prononcé !
Probablement les passionnées de crabe penseront le contraire, donc à vous le choix.


Image Hosted by ImageShack.us



           Cake au tofu et au crabe

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Voilà donc ma recette :

  • 80 gr de tofu nature
  • 10 cl lait de soya
  • 80-100 gr de miettes de pulpe de crabe en boite
  • 120 gr de farine demi blanche
  • ½ de sachet de poudre à lever
  • 3 œufs
  • Une poignée de roquette
  • 6 cl d'huile olive extra vierge
  • 1-2 càs de fenouils à la braise
  • 1 càc de grains de moutarde, carvi, coriandre
  • Sel et poivre
  • Grains mélangés de tournesol, courge, sésame

Image Hosted by ImageShack.us   Image Hosted by ImageShack.us
Préchauffer le four à 210°C.


Dans une jatte, mélanger les œufs et  le lait de soya.
Ajouter la farine et la levure, l'huile d'olive, sel et poivre, les grains de moutarde, coriandre et carvi.
Emietter le crabe et ajouter avec les fenouils à la braise, le tofu coupé en dés et la roquette.
Ajouter une cuillérée de grains mélangés.

Verser la préparation dans un moule à cake et cuire au four à 200°C pendant env.30 minutes.


Image Hosted by ImageShack.us
Manger tiède accompagné d'une petite salade, ou de tomates cerise.


Image Hosted by ImageShack.us


Pour décorer l'assiette, vous pouvez utiliser de la
crème de vinaigre balsamique, en plus c'est bon!


Ingrédients pour la recette originale :

  • 125 gr de tofu nature
  • 15 cl de lait de soya
  • 200 gr de miettes de crabe en boite
  • 150 gr de farine
  • 1 s levure chimique
  • 1 tasse de petits pois frais ou surgelé
  • 4 œufs
  • 10 cl d'huile d'olive
  • Sel, poivre

Vous pouvez trouver d'utres recettes à base de tofu ici  :

  


Rédigé par lory

Publié dans #apero et entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> dommage que je n'arrive pas à lire le texte en jaune; comment le mettre en noir?<br />
L
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> voilà le problème resolu.Desolé du contretemps, j'avais changé le dessin du blog et fait les corrections, mais quelques articles a du m'echapper.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour :)<br /> Je reprends avec un plaisir non dissimulé le chemin des cuisines jolies:) Je me promène, que dis-je, je musarde dans tes jolies pages au grè de tes recettes gourmandes et je me sens vraiment bien ici, dans ton joli blog:)<br />  <br /> Merci à toi pour ce moment de pure gourmandise:)<br />  <br /> Prends bien soin de toi:)<br /> Bisous :)
L
<br /> je te remercie,ça me touche beaucoup!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
hummmm j'adore!!
R
Merci de ta visite... Bon dimanche
G
Quelle belle couleur ton cake, j'en prend volontiers pour mon diner! Bonne soirée.