Muffins au chocolat amer

Publié le 18 Octobre 2008

Image Hosted by ImageShack.us

Bonjour et bon week-end à tous le monde !

Pour son nouveau Muffins Monday de « Cuisineplurielle »:
Image Hosted by ImageShack.us

Je propose une première recette de muffins très, très gourmands !
Impossible de ne pas se lécher les doigts avec ces gâteaux,....ils sont tellement bon.

Simple et rapide....juste comme je les aime.

Muffins au chocolat amer
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients :
  • 250 gr de farine d'épeautre
  • 2 càc de poudre à lever
  • 30 gr de cacao
  • 2 càs de sucre de canne
  • 150 gr de bon chocolat amer
  • 1 œuf
  • 125 gr de crème, ou double crème
  • 1,8 dl de lait
  • 90 gr de beurre fondu

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger farine, levure, cacao et sucre.
Fouetter l'œuf avec le sucre, ajouter la crème, le lait et le beurre fondu.

Verser le mélange de farine-cacao-sucre sur la préparation liquide et mélanger.

Couper le chocolat en petits morceaux et l'ajouter à la préparation. Mélanger.

Image Hosted by ImageShack.us

Verser la pâte dans le moule à muffins beurré, ou chemisé de caissettes en papier.
(Si vous avez des moules en silicone, ce n'est pas nécessaire).

Image Hosted by ImageShack.us

Cuire les petits gâteaux au four à 180°C pendant env. 20 minutes.

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Image Hosted by ImageShack.us

A bientot!...J'ai déjà en préparation des muffins 100% automne !

Image Hosted by ImageShack.us

Rédigé par lory

Publié dans #muffins - et petits gâteaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ceux-là ils sont à tomber, quels muffins extras gourmands!!!
H
le chocolat c'est multi saison, miam !!!
C
URGENT : désolée mais je n'arrive pas à récupérer ta photo pour le récapitulatif du muffins monday.. merci de me l'envoyer par mail (pas trop lourd please) merci d'avance
L
<br /> j'en ai envoyée 2...tu les a reçues?<br /> ciaoo <br /> <br /> <br /> <br />
G
Appétissants ces muffins au chocolat ! Bon week-end.
M
Miam ! Je prends note de ta recette...Au fait, pour mon brownie, c'est bien avec les haricots rouges que tu mets dans le chili !
L
<br /> merci,ils sont superbes tes brownies! <br /> <br /> <br /> <br />