Rougets en manteau de jambon et sauge

Publié le 16 Septembre 2008

Image Hosted by ImageShack.us
Salut !
Aujourd'hui,... poisson !
Bien chaud, sous un manteau croustillant et savoureux, ce poisson cuit à point dans le four
...c' est un vrai régal!
La chère reste tendre et la croûte est un vrai régal !
Une recette très simple, qui j'utilise aussi pour la truite.
(Parfois avec du thym frais).

Rougets en manteau de jambon et sauge

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Pour 4 personnes :
  • 8 rougets (150 gr chacun)
  • 16 feuilles de sauge
  • 50 gr de pignons de pins
  • 3 càs de beurre ramolli (env. 50gr)
  • 8 tranches de jambon séché à l'air (Parme par ex.)
  • 3 càs d'huile d'olive
  • 5 càs de vin blanc, sec

Préchauffez le four à 200°C.

Lavez et essuyez l'intérieur et l'extérieur de 8 rougets vidés.
Saupoudrez de sel et poivre.
Lavez, essuyez et hachez finement 16 feuilles de sauge.
Hachez finement 50 gr de pignons de pins et mélangez-les avec 3 càs de beurre ramolli et la sauge.
Enduisez les rougets de ce mélange, puis enveloppez-les dans 8 tranches de jambon séché à l'air (Parme par ex.)
Versez 3 càs d'huile d'olive et 5 càs de vin blanc dans un plat à gratin.
Rangez-y les rougets et faites-les cuire 15 minutes à mi-hauteur du four.
Si vous le souhaitez, garnissez de feuilles de sauge sautées à l'huile d'olive


Image Hosted by ImageShack.us







(Une recette extraite du livre la « cuisine sucré et salé »)


Image Hosted by ImageShack.us


Rédigé par lory

Publié dans #poisson

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une recette originale que je note, elle me parait délicieuse.Bonne journée
L
<br /> Merci, je suis ravie qu'elle te plaise..<br /> biz <br /> <br /> <br /> <br />
D
Une recette originale que je note, elle me parait délicieuse.Bonne journée
C
J'adore tous les plats de poisson et celui-ci doit être très savoureux...
L
<br /> Merci, je n'en mange pas assez...mais cette recette est extra!<br /> biz <br /> <br /> <br /> <br />
R
Tes rougets sont très appétissants, avec sauge et pignon ça doit être très bon. Bonne soirée
H
Une belle recette de poisson, c'est vrai que le jambon se marie parfaitement avec les poissons, j'aime aussi ces accords.Bises