Muffins aux kiwis confits...un régal!

Publié le 6 Juillet 2008

Pour le Muffin Monday N.9 de myfoodbox !

Image Hosted by ImageShack.us
PS:
Pas possible pour cette recette de participer, une seule recette par personne.
mais vous, vous pouvez!


Des muffins inédits, très gourmands !
Ils ont un peu plus d'ingrédients que d'habitude, mais je vous promets, ça en vaut la peine !!
Parfois, on ne sait pas exactement ce qui fait le point fort d'une recette, un ingrédient ou un certain mélange d'ingrédients ?!
Quand on est des passionnées, comme moi, mais pas des professionnels...on essaye, on teste, et parfois...on se surprend même d'avoir créé une superbe recette !
Finalement, qui nous dit que, parfois....peut-être, une de nos recettes ne fini  pas sur la table d'un « résto» branché ?...Oui, pas mes muffins, c'est sur, mais qui sait....
Bien, j'ai assez blablaté, voilà la recette :


Les muffins aux  Kiwi confits et à la banane
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Un régal !

Ingrédients :
  • 2 œufs
  • 1 yaourt de brebis, nature
  • 80 gr de sucre
  • 60 gr de beurre, fondu
  • 2 càs de birnel* (pas indispensable)
  • 1 banane, bien mure
  • 6 tranches de kiwis confits, coupés en dés
  • 2-3  càs de noisettes moulues
  • 5 càs de farine blanche
  • 3 càs de farine complète
  • ½ sachet de levure + une pincée de bicarbonate
  • 1 càc de sucre aux agrumes
  • 1 càc de sucre vanillé
  • Une pincée de sel
  • 1 càs d'huile de noix

Décorations.
  • Pralins croquants
Image Hosted by ImageShack.us
Ecraser avec une fourchette la banane, ajouter le yaourt, le sucre aux agrumes et le sucre vanillé.
Dans un grand bol, fouetter les œufs avec le sucre, ajouter le beurre fondu et mélanger.
Ajouter la banane-yaourts, les noisettes, le birnel, une pincée de sel, l'huile de noix, et mélanger avec une spatule.
Ajouter la farine avec la levure et le bicarbonate, puis les kiwis coupés en dés.

  Image Hosted by ImageShack.us

Remplir le moule à muffins et décorer de croquant de noisette.

Image Hosted by ImageShack.us

Cuire au four préchauffé à 180-190°C pendant env.15-20 minutes.

Image Hosted by ImageShack.us
Laisser refroidir.
Le jour après, ces muffins sont encore meilleurs ! si ils y arrivent...

*birnel = mélasse de poire


Image Hosted by ImageShack.us

Prochainement, la continuation du chapitre « glace et sorbets »
(Ne vous inquiétez pas, les recettes arrivent...) Image Hosted by ImageShack.us


Rédigé par lory

Publié dans #muffins - et petits gâteaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour  ,les kiwis  à la  banane........ quel  dommage  qu'il  manque   le  gout  aux  ordis.....et  aussi  , tous   les  parfums  culinaires  , ....bisous , Pierre .
L
<br /> bisous et bon dimanche! <br /> <br /> <br /> <br />
N
bonjour  , un site  bien fait  , belles images , explications  clairs  , bravo  , je  ne  cuisine  pas  , mais  j'apprécie  , Pierre .
L
<br /> merci, cela me touche beaucoup, car j'y passe des heures...et je suis de langue italienne.<br /> <br /> <br />
J
Merci de ta visite, elle m'a permis de découvrir ton blog. Très originaux ces muffins...Bonne soiréeA bientôt
L
<br /> merci, c'est gentil!!<br /> <br /> <br />
A
Ils doivent étre super bons, j'ai fait l'an passé des kiwis confits et c'était délicieux, les kumquats aussi, et là...miam !Des douceurs très agréables.
P
Je n'ai jamais préparé des muffins aux kiwi. Tu me donnes une très bonne idée.Bon après midi Paola