Riz aux asperges

Publié le 26 Juin 2008

Image Hosted by ImageShack.us

Bonjour,
Voilà une belle recette simple et savoureuse, pour profiter jusqu'au bout des asperges !
C'est aussi très bon avec du thym frais.

                   Riz aux asperges
Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients pour 4 p:
  • 500 gr d'asperges vertes
  • 1 oignon
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 400 gr de riz pour risotto
  • 2 dl de vin blanc
  • 5-6 dl de bouillon
  • 1 càs de beurre
  • 6 càs de parmesan ou sbrinz, râpé
  • Sel et poivre
  • 1 càs de sauce soya

Image Hosted by ImageShack.us
Eplucher le tiers inférieur des asperges. Trancher la base dure, puis couper les tiges en tronçons.
Hacher finement l'oignon. Chauffer l'huile dans une casserole et faire suer l'oignon.
Ajouter le riz et laisser revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide.
Mouiller avec le vin blanc. Ajouter les asperges, puis verser le bouillon petit à petit ; veiller à ce que le riz soit toujours couvert d'un peu de bouillon.
Laisser cuire environ 20 minutes en remuant régulièrement.
Ajouter 1 càs de sauce soya (pas indispensable).
Incorporer le beurre et la moitié du fromage, saler et poivrer.
Dresser les assiettes, saupoudrer du reste du fromage.

Variante.
J'adore ajouter la croute du fromage, coupée en dés. Vous l'ajouter pendant les derniers 5 minutes de cuisson, ...c'est extra !!

Environ 520 kcal par portion

Bon appétit!!

Image Hosted by ImageShack.us


Recette et photo de : « Cuisine de saison »

Rédigé par lory

Publié dans #Premiers plats - et plats salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique , il t'en reste  un peu pour moi j'espère !! bizzz et bonne soirée
R
j'aime bien mélanger le riz avec des légumes et je n'ai pas encore essayé avec des asperges. Très appétissant ton plat
L
<br /> merci!!<br /> <br /> <br />
P
Je ne sais pas pourqui mais j'achéte rarement des asperges et là je me dis que j'ai bien tord
L
<br /> Oui, il faut profitter de la saison..!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
G
Je me serais régalée avec ce riz!
H
Encore une fois, une bien belle recette !BisesHélène
L
<br /> merci!!<br /> <br /> <br />