la "BIG" pastilla ou (paquet)aux légumes et au poulet

Publié le 21 Juin 2008

Image Hosted by ImageShack.us

Bonjour à tous,
Finalement du soleil !

Si vous avez suivi un peu mon blog, vous avez sans doute remarqué que j'adore les légumes (pas que les desserts et les cakes....) et même si j'ai des racines italiennes, je ne fait pas beaucoup de pâtes...je préfère ces mélanges épicés et savoureuses !
Alors, pourquoi ne pas en profiter ?
J'appelle ces plats « pastilla », mais c'est plutôt un gros paquet farci de bonnes choses...dans ce cas, un « Big » paquet !
J'ai mélangé deux sortes de légumes (courgettes et brocolis), mais vous pouvez faire votre
« paquet » avec juste une sorte delégume.

Voilà ma recette :


« Big pastilla » aux légumes et au poulet
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us




Ingrédients pour un big-paquet :
  • 3 feuilles de bricks
  • Jambon
  • Brocolis
  • Courgettes
  • 1/2 oignon rouge
  • 1 gousse d'ail pressé (ou de la purée d'ail)
  • Parmesan râpé
  • Une tranche de poulet
  • Sel, poivre
  • Épices (thym, piment d'Espelette, coriandre, carvi)
  • Grains de moutarde noire et de coriandre
  • Sel de Guérande
  • Moutarde à la figue

Une recette simple, qui demande quand même un peu de temps.
Un plat unique, nourrissant mais pas gras.
Vous pouvez utiliser des épices de votre choix, moi j'ai mes préférées que j'utilise souvent...

Préparer les brocolis :
Faire blanchir les brocolis dans de l'eau salée 5 minutes.

Courgettes :
Faire revenir l'ail, l'oignon avec des grains de moutarde et de coriandre.
Ajouter les courgettes coupées en dés, laisser cuire 5 minutes à feu vif. Saler et poivrer
(Vous pouvez ajouter un filet de sauce soja).Ajouter une pincée de piment d'Espelette.
Au choix, ajouter de la coriandre hachée.
Laisser refroidir les légumes.

Préparer le poulet :
Badigeonner la tranche de poulet avec un peu de moutarde, et quelques épices (paprika, sésame, cumin,....).
Faire sauter la viande rapidement dans une petite cuillère d'huile. Saler légèrement.

Préparer 3 feuilles de bricks par pastilla.
Badigeonner de moutarde à la figue (ou normal), poser 2 -3 fines tranches de jambon.
Ajouter les brocolis.
Poser la viande sur les brocolis, puis continuer avec 2 cuillères de courgettes.
Parsemer un peu de parmesan râpé.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Fermer le paquet, la « pastilla ».
Poser quelques petits flocons de beurre sur la pastilla, un peu de parmesan et quelques grains de fleur de sel.

Image Hosted by ImageShack.us

Cuire la « Big pastilla » au four préchauffé à 190-200°C pendant 15-20 minutes.

Image Hosted by ImageShack.us...ce n'est peut-être pas de la "fine cuisine", mais je vous assure que c'est extra!!

Servir avec quelques feuilles de coriandre et des tomates cerise.

Variante :
A la place du poulet, vous pouvez utiliser du magret de canard coupé en fines lamelles.


Image Hosted by ImageShack.us

Rédigé par lory

Publié dans #Premiers plats - et plats salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il ya quelque temps, j'avais trouvé une boîte de feuilles de brick surgeléesdans un super marché  où on trouve des trucs pour étrangers. Je n'ai pas encore eu le loisir d'essayer de m'en servir. Mon mari étant hospitalisé demain, je vais pouvoir bientôt me lancer dans cette expérience culinaire... et quelques autres. Parce qu'en ce moment, je ne peux rien faire, au point que je me demande si je renouvelle ou pas pour mon blog culinaire...Bisous
L
<br /> Parfois, on en a un peu mare,...ou on a des problèmes, j'espère que ton mari n'est pas grave...rien de trop serieux?<br /> Prends-toi un peu de repos..au fond, c'est la période des vacances...<br /> Je t'envoie un groooooos bisous!<br /> <br /> <br />
C
y'a toujours de quoi se régaler ici ! bisous du soir, christel
L
Hummmmm c'est mon plat préféré la pastilla et même si j'en ai mangé il y a pas longtemps, j'avoue qu'en voyant tes photos je serai prete a en manger a nouveau malgré mon régime ^^ merci du partage ! bises
L
<br /> Ahhh, le régime, mon ennemi...et pourtant il faudra bien que je commence...un jour!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
N
Puisque c'est une big il y en a assez même si j'arrive!!!Miam-Miam!!!BisesNathalie
C
hummm très appétissant