Mousse à la rhubarbe sur coulis de fraises

Publié le 14 Juin 2008

Image Hosted by ImageShack.us


Voici une recette de saison, un « duo » délicieux avec de la rhubarbe et des fraises.
Une mousse légère et gourmande !
J'ai trouvée cette recette dans un petit livre de l' éd. Cuisine de saison.


Image Hosted by ImageShack.us



Mousse à la rhubarbe
...........................sur coulis de fraises
Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients pour 4 p :
  • 500 gr de rhubarbe
  • 125 gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 250 gr de yaourt nature
  • 1,5 dl de crème
  • 3 feuilles de gélatine
Image Hosted by ImageShack.us
Coulis de fraises :
  • 500 gr de fraises
  • 1 càs de jus de citron
  • 4 à 5 càs de sucre
  • Quelques feuilles de mélisse ou menthe

Laver et couper la rhubarbe en petits dés, les cuire avec le sucre et le sucre vanillé, et la réduire en purée.
Image Hosted by ImageShack.us

Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide, bien la presser et la mélanger à la purée de rhubarbe chaude.
Laisser tiédir en remuant de temps en temps.
Incorporer le yaourt et la crème fouettée. Mettre au réfrigérateur pour faire prendre.

Couper la moitié des fraises en petits morceaux, réduire en purée avec le sucre et le jus de citron. Réserver 4 -5 fraises pour la garniture, couper le reste en dés et les mélanger à la purée.

Répartir le coulis de fraises sur les assiettes. A l'aide d'une cuillère à soupe, façonner des boules de mousse de rhubarbe et en dresser 1 à 2 sur chaque assiette.

Décorer avec les fraises réservées, des feuilles de mélisse ou de menthe.

Image Hosted by ImageShack.us

Variante :
Accompagner des biscuits (bretzels, cigarettes russe, ex..)

Image Hosted by ImageShack.us
La recette est sur:
L'internaute
(...)
Recette proposée par
Bernard DAUPHIN : "Incontournables avec les desserts glacés et les crèmes, elles sont très faciles à réaliser."

Image Hosted by ImageShack.us

Une recette de Ursula Opitz, vous pouvez la trouver dans le livre « 50 recettes de rhubarbe » Ed. cuisine de saison

A bientôt...Image Hosted by ImageShack.us

Rédigé par lory

Publié dans #desserts et gâteaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai fait la même recette ce dimanche mais en le créant, la seule différence est que je l'ai faîte avec de l'agar agar et je trouve cela plus gouteux. @+ Les lutins
L
<br /> Avec l'agar agar j'ai pas beaucoup d'éxperience, j'en ai 2 sachets à utiliser...je vais peut-être essayer!<br /> bisou<br /> <br /> <br />
S
hummmmmmmmmmmmm, quel fraicheur j'adore
H
Tes quenelles de mousse sont absolument sublimes !BisesHélène
D
Cette mousse est parfaite et bien onctueuse. Une très belle recette !!!Bonne soirée, Doria
E
Moi qui adore les mousses de fruits, je suis bien servie ! Et avec un bon coulis en plus, miam :)