Quinoa aux légumes, un plat savoureux..

Publié le 21 Mai 2008

Image Hosted by ImageShack.us
Bonjour,
J'ai déjà présenté plusieurs recettes avec le quinoa, mais jamais avec les grains.

Image Hosted by ImageShack.us
(image:futura science
..)

J'ai utilisé la farine de quinoa, pour des muffins, des gâteaux, ex...
Des flocons de quinoa, pour des tartes salée ; et ...finalement, maintenant les grains de quinoa.
J'en suis agréablement surprise !
Un goût qui m'a beaucoup plu, et que je vais sûrement tester en plusieurs manières.
Mais, pour commencer, je vous propose un plat complet et savoureux :

 
Quinoa aux légumes
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Ingrédients :
Pour 4 personnes
Image Hosted by ImageShack.us
  • 1 verre de quinoa
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 1 belle tranche de courge
  • 1 petit fenouil (si vous n'aimez pas, mettez du céleri pomme)
  • 1 oignon rouge
  • 1 gousse d'ail pressé (si on aime)
  • 1 poireau, la part blanche
  • 1 càc de grains de moutarde noire
  • 1càc de grains de coriandre
  • 1 càc de Masala (mélange d'épices indiennes), ou épices de votre gout
  • Eau bouillante (ou bouillon de légumes)
  • Sel et poivre
  • 1 càc de Curcuma
  • Coriandre frais, ou persil plat
  • Buche de chèvre

La préparation est très simple, un peu comme faire un risotto !
Faire chauffer l'huile d'olive, ajouter les épices et laisser « chanter » quelques minutes.

Image Hosted by ImageShack.us
Ajouter l'oignon coupé en lamelles, l'ail (si on aime), la courge en morceaux et le fenouil coupé finement.

Image Hosted by ImageShack.us

Baisser le feu. Ajouter aussi le quinoa et mélanger pendant 2 minutes, avec une spatule.
Verser 2 verres d'eau chaude, (ou de bouillon) et laisser cuire doucement.

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us

Si nécessaire, ajouter un peu de liquide.
Saler, poivrer et ajouter 1 belle cuillère de curcuma. Goûter.


Image Hosted by ImageShack.us

La cuisson du quinoa est d'environ 10 minutes.
Servir le quinoa  décoré de feuilles de coriandre, ou persil.


Image Hosted by ImageShack.us

Une belle tranche de bûche de chèvre, donnera encore plus de saveur au plat !
Variante :
Hacher de la coriandre et ajouter au quinoa à fine cuisson.

Tout savoir sur le Quiona: 
ici, ici ou encore ici

Très bonne journée!
Image Hosted by ImageShack.us

....z'avez vous comme il a grandi le "terrible"?
Il est même plus calme, heureusement !
 Il faut dire qu'il a la belle vie...pas de soucis..

Rédigé par lory

Publié dans #vegetarien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Le bonheur dans l'assiette un plat que j'ai fait. Je vous le recommande.<br /> <br /> <br />
L
<br /> merci!!!!<br /> bisou<br /> <br /> <br />
S
Merci Lory pour ton commentaire sur mon blog.C'est mon mari qui fait les photos. Oui, moi aussi j'écris à l'adresse indiqué au magazine. Alors as tu vu ton courrier dans le magazine Cuisine by Cyril Lignac. C'est cool hein !;)
L
<br /> oui, finalement je l'ai vu...j'étais contente!<br /> biz <br /> <br /> <br /> <br />
S
Bravo pour la pubication de ton mail sur le magazine de Cyril Lignac !!Comment as tu fais... depuis ca parution ... il y a 24 mois j'écris mais ne suis jamais edité !!!!!Bonne année 2009 !Ca m'a permis de connaitre ton blogBravo
L
<br /> ahh?Tu sait que je ne l'ai pas vu?...je cours acheter le magasin...<br /> Enfait, j'ai écrit à l'adresse sur le magasin.<br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
j'aime trop le quinoa!
S
j'aime trop le quinoa!