Des boulettes à l'oriental, pour la fête des mères

Publié le 11 Mai 2008

Image Hosted by ImageShack.us

Bonjour,
Bonne fête à toutes les mamans!
Surtout, mais pas seulement, aux mamans qui se retrouvent seules dans cette journée.

Image Hosted by ImageShack.us

Finalement, aujourd'hui, c'est plutôt la « fête des fleuristes », des pâtissiers, des restaurants, ex..
A mon avis, les mamans devraient avoir une fête tous les mois... !
Personnellement, j'ai reçue une belle rose de ma « future » belle fille,...mon fils, quand il a vu la rose, lui a demandé : « Pourquoi ça ? »...toujours très fin le fils!


Brèf,...je vais quand même vous donner une petite idée de recette :

"Des boulettes à l'oriental"

Pour cette recette, je n'ai pas de photo, désolé...
C'est une recette que j'ai trouvée sur un journal et qui m'a bien plu !
A la place de faire des boulettes, j'en ai fait une farce pour des tranches de poulet, c'était extra !
Mais, à la base, c'est une recette pour des boulettes à  l'oriental , que vous pouvez encore
modifier (mettre de l'ail, plus d'oignons, ex..)
Ces boulettes, sont excellentes avec du pain libanais, ou indien.
La préparation est très rapide :


Boulettes de viande
Image Hosted by ImageShack.us
(épices à jem..)
Ingrédients:
  • 1 oignon
  • 500 gr de viande de bœuf hachée
  • Un petit pain, ou de la mie de pain
  • 1 tasse de lait
  • 1 càc de ras-hel-hanout (mélange d'épices marocaines)
  • Sel, poivre, Cayenne ou piment d'Espelette
  • Kemoun (cumin arabe)
  • 1 -2 càc de Tahini (pâte de sésame)
  • Un peu de ciboulette
  • Menthe, coriandre, persil plat (ou herbes fraîches de votre goût)
  • Huile d'olive
  • Un peu de farine

Emincer finement l'oignons, ajouter à la viande.
Faire tremper le pain dans le lait (une poignée) l'égoutter et le mélanger à la viande.
Assaisonner avec les épices, la pâte de sésame, les herbes fraîches hachées.

Préparer les boulettes, si possible de la même taille, et les fariner.

Faire revenir les boulettes à la poêle et finir la cuisson au four à 180°C pendant environ 30 minutes.
Image Hosted by ImageShack.us

Pour accompagner :
Purée d'aubergines, pain libanais, fromage de chèvre à l'huile d'olive,
Poivron grillés, pain indien, ex....

Image Hosted by ImageShack.us(cette photo vient du journal)


Variante :
Utiliser cette farce pour du poulet, de la dinde, ..même enveloppé de pâte feuilletée !


Bon dimanche!

Image Hosted by ImageShack.us


(Les photos ici, viennent du journal MM)

Rédigé par lory

Publié dans #viande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Viens me rendre visite sur mon blog on y parle de toibonne nuit
L
<br /> ahhh,un tag?<br /> <br /> <br />
S
... j'ai eu peur, j'avais cru avoir oublié la fête des mères !! ...
L
<br /> Apparemment, en Suisse et en Italie elle est plus tôt...<br /> <br /> <br />
A
Ces boulettes là, doivent étre formidables ! Avec plein de parfums !
C
encore une envie d orient....chaleureuse recette ..merci mdame...
L
<br /> de rien..<br /> <br /> <br />
M
Hello, des boulettes jen ai fait jeudi.... Hmmmm j'adore.....Et, tu m'a fait peur.... la fête des mères c'est pas aujourd'hui il me semble..... C'est le 25..... Remarque tu as raison, cela devrait même être toutes les semaines tellement qu'on se décarcasse pour ces petits monstres !
L
<br /> Ah bon?<br /> ici, on la fête aujourd'hui!...c'est vrai qu'en France c'est après...!<br /> <br /> <br />