Muffins potimarron et amandes

Publié le 15 Février 2008

Image Hosted by ImageShack.us
Bonjour à tous,

Cet automne, j’ai souvent fait des gâteaux avec du potimarron, et à chaque fois, je congelais la pulpe que j’avais en plus, en portion de 150-200 gr env.
A vrai dire, je n’étais pas sure du résultat, car c’était la première fois !

Image Hosted by ImageShack.us

Et bien, c’est un super truc !
Vous laissez décongeler la pulpe, et l’utilisez comme si vous l’aviez à peine cuite.
Ce n’est pas génial ?!

Ces muffins sont un régal, bien moelleux, légers….difficile résister !

Muffins potimarron et amandes
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Ingredients:
env.10 pièces

  • 150 gr de pulpe de potimarron, déjà cuite
  • 120 gr de beurre
  • 2 yaourts, Fjord nature
  • 1 œuf
  • 120 gr de sucre roux
  • 1 citron, BIO, le zeste
  • 225 gr de farine (dont 25 gr de farine complète)
  • 100 gr d’amandes moulues
  • 1/2 sachet de levure
  • Une pincée de cardamome
  • Une pincée de noix muscade
  • Sucre en grains, ou amandes à filets

Préchauffer le four à 180°-190°C
Faire fondre le beurre, laisser refroidir.

Battre l’oeuf et le sucre, ajouter le yaourt, le beurre fondu et mélanger.
Ajouter la pulpe de potimarron, les amandes, les épices tout en mélangeant.
Mélanger la farine et la levure, ajouter au reste avec le zeste de citron râpé.

Verser la pâte dans le moule à muffins et parsemer de sucre en grains.
Cuire env. 20 minutes à 180°C.

Image Hosted by ImageShack.us

Laisser refroidir sur une grille.

Image Hosted by ImageShack.us
Si vous arrivez, servez les muffins le jour après. Ils sont encore meilleurs!
Image Hosted by ImageShack.us
Variante:
Remplacer les amandes par des noisettes.



Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Rédigé par lory

Publié dans #muffins - et petits gâteaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Huuuummmm comme ça a l'air bon!
M
oui,en effet le potimarron se congèle j'avais déjà tester  ...et la courgette, la citrouille etc..je te dis ca parce que mon père à un jardin et qu'il me rapporte ces plantations , parfois énormes !!comme la citrouille ,alors faut bien trouvé des solutions ....au passage j'essayerais ta recette  de muffins avec la citrouille pour voir .....a plus
L
C'est vraiment pratique avoir un jardin..et un congélo!il y a un siècle....j'avais les deux, et c'était cool avoir des bonnes choses en hiver....maintenant, j'ai juste une petite éspace dans le frigo...on fait avec...biz
R
Dingue! Ils sont dingues tes muffins. J'ai de la courge bleue au congélo. Je décongèle! merci pour cette belle recette.Tu devrais me donner un petit cours de comment m'en sortir sur over-blog......j'y ai déménagé mon blog récemment mais je n'Arrive pas bien à le configurer.... Le tiens est vraiment beau!
L
Je ne sais pas si je suis la bonne personne, car je rame encore avec des petits soucis...mais pour ce que je peux, je t'aiderais  bien volontiers!merci pour ton comm.biz
N
j'organise un truc autour de ma new letter:voir mon blog; si cela t'intéresse......au plaisir; bizzzzzzzzz
L
je viens voir..
C
De belles couleurs ...