Muffins aux marrons et au chocolat

Publié le 1 Décembre 2007

Image Hosted by ImageShack.us

Bonjour les amis !
Ces temps, on a des problèmes avec cette version d’over-blog, une fois les modules disparaissent, une autre fois on ne peut pas publier,…ces jours si, le contenu du texte libre a disparu.. !
Il faudra un peu de patience, j’imagine, mais parfois…. c’est vraiment embêtant !
Je pense que je vais « essayer » de faire mon propre site. Si vous avez des conseils ou des adresses qui peuvent m’aider, je vous en remercie déjà !

Image Hosted by ImageShack.us

Mais passons aux choses sérieuses, aux choses douces…!
J’ai trouvé une belle recette aux marrons:

                                         Image Hosted by ImageShack.us
 

           Muffins aux marrons et au chocolat
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients:
(La recette originale, prévoit 190 gr par type de farine, mais c’est trop !)

  • 150 gr de farine de châtaignes
  • 150 gr de farine blanche
  • ½ sachet de levure chimique
  • 100 gr de sucre
  • Une poignée de marrons cuits et coupés en morceaux
  • 80 gr de gouttes de chocolats
  • 2 œufs
  • 1 dl de lait (ou un peu plus si nécessaire)
  • 1 càs de yaourt de brebis nature
  • 2 càs d’huile (ou beurre fondu)
  • 1 pincée de sel

Pour décorer :
  • Gouttes de chocolat ou billes aux 3 chocolats

 

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
 

Battez les œufs avec le sucre, le lait et le yaourt.
Mélangez les deux farines, la levure et ajoutez, avec l’huile, tout en mélangeant.
Ajoutez les gouttes de chocolat et les marrons coupés en morceaux.
N’oubliez pas une pincée de sel.

Image Hosted by ImageShack.us


Versez la pâte dans le moule à muffins et d
écorez avec les billes aux 3 chocolats.

Image Hosted by ImageShack.us

Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes env.

Image Hosted by ImageShack.us

Laissez tiédir, démoulez et saupoudrez de sucre glace.

Image Hosted by ImageShack.us

Rédigé par lory

Publié dans #muffins - et petits gâteaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbes ces mufins, ils sont à croquer!
L
merci!
M
Cela a l'air trés bon.
L
miam,miam....ça l'est!
C
je troube rigolote cette forme en cône.. tout cela a l'air fameux
L
C'est vrai qu'elle est rigolotte!!!
C
sUPERBE CES MUFFINS!!
M
Bon. Je viens prendre le ptit déj avec toi! :lol:Comment ça se fait que tuas ces problèmes??? As-tu bien complété la migration?Si tu veux un blog fait plus ou moins personnellment, c'est Dotclear; ensuite il faut l'héberger. Mais garde une forme de blog.Gros bisous
L
Mah...a vrai dire, je crois(vois) que il y a beaucoup de monde a avoir des "bug" sur o.b.C'est embêtant, surtout quand on est que des débutants comme moi, en informatique....!Maintenant, on dirit que ça va...sur ce blog.. (je touche du bois)!!bizz et merci!!