Galette des Rois

Publié le 10 Novembre 2007

Image Hosted by ImageShack.us


Pour le « futur Blog » de fidji sur Noêl, une recette gourmande !

BREDELES0

Même si les fêtes de noêl, ne sont pas encore arrivées,
J’ai eu envie de vous faire partager ma Galette des Rois !
Je l’avais déjà publié sur free-cuisine (ou vous pouvez voir plus de photos) et  vous la repropose ici.
Bonne journée


Image Hosted by ImageShack.us
 
Galette des Rois,...à ma façon!
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Ingrédients:
  • 200 cl lait
  • 90 gr beurre
  • 4 càs de sucre
  • 1cc de miel de fleurs d’oranger
  • 1 paquet sucre vanillé
  • 1 càs de fleur d’oranger
  • 350-400 gr de farine
  • 2 œufs
  • 20 gr de levure de bière
  • le zeste de demi orange
Image Hosted by ImageShack.us
  • 50 gr de cedrat confit.( Fruit confit)
Image Hosted by ImageShack.us

Préparation :
Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5).
Faire chauffer doucement le lait et le beurre; lorsque celui-ci est fondu, ajouter les sucres et la fleur d'oranger, le miel, et la levure.
Verser  le mélange lait-levure sur la farine, après avoir mis les œufs légèrement battus.
Remuer à l'aide d'une fourchette jusqu'à former une grosse boule de pâte.(elle restera très molle)
Laisser lever la pâte à température ambiante, loin des courants d’aire .
Elle doit doubler ou triplé de volume.
Retravailler la pâte, ajouter les fruits confits et former une couronne.
Passer la surface avec du lait et/ou du jaune d’œuf et saupoudrer de sucre en grains.
Chemiser un moule à tarte (beurrer puis fariner pour faciliter le démoulage), y étendre la pâte.
Image Hosted by ImageShack.us

Ne pas oublier la fève !
Enfourner pendant 25 min environ à 180°-C (four préchauffé).

Image Hosted by ImageShack.us

Il ya une quantité de recettes pour la galettes des rois, plusieurs en pâte feuilleté, mais j’ai voulu faire celle-ci, délicieuse  pour le petit déjeuner !
Dans certaines recettes, le beurre, se mets après le mélange lait-levure coupé en morceaux dans la farine.

Image Hosted by ImageShack.us

Pour faire la couronne (n'ayant pas le moule) j’ai fait une boule en papier couverte de papier alu et mise au milieu de mon moule à charnière!


Image Hosted by ImageShack.us


 

Rédigé par lory

Publié dans #desserts et gâteaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Hmmm !!! Elle est superbe ta galette !!! Vivement les fêtes !!
E
C'est bien de mettre la galette...tu me diras j'y pense aussi, comme le temps passe telement vite. Par contre je viens de descendre jusqu'en bas de ton blog et j'ai vu que le neo counter bouge. Au début on m'a dit qu'on ne pouvait pas le mettre de cette manière. Aurais-tu la gentillesse de me dire comment on fait, car le mien ne bouge pas et c'est dommage. J'ai téléchargé ton cube..va voir sur le mien, il y a encore un autre site qui le fait. En attendant ta réponse, passe une bonne soirée.
L
Ah bon?Pouquoi ça?Il me semble que pratiquement tous les blog ont un compteur.bizz
P
Une recette que je garde pour ma prochaine galette.Bon dimanchepaola
L
Merci Paola!!
S
Elle est magnifique !Avec la pointe de fleur d'oranger, j'adore :o)
L
Merci!!
E
Quelle magnifique couronne! Bravo car c'est du boulot!