Tarte salée aux oignons chinois et..

Publié le 30 Juillet 2007

hello.gif




Bonjour,
aujurd'hui une petite tarte salée simple, rapide et légère.
Personalemment, j'aime beaucoup ces tartes assez "minimalistes"!

Tarte salée aux oignons chinois et au jambon
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Les oignons chinois ressemblent beaucoup à une sorte d’ail miniature
Image Hosted by ImageShack.us

Ingrédients :
  • Une pâte feuilletée
  • 1 càs de moutarde
  • 2-3 tranches de jambon
  • Oignons chinois
  • 1 petite courgette, coupé en fines lamelles (à la mandoline ou au couteau)
  • Une poigné de roquette (si vous aimez)
  • Sel au piment d’Espelette
  • 1 mozzarelle
  • 1 œuf
  • 2 càs de lait (ou lait de soya)
  • 2 càs de parmesan râpé
  • Si vous en avez, vous pouvez ajouter 1 càs de ricotta.
  • ½ càc de mélange d’épices indienne (ou autres épices de votre goût), poivre.

Image Hosted by ImageShack.us

Préchauffer le four à 220°C.

Etaler la pâte feuilletée et foncer un moule à tarte (couvert de papier four).Laisser les bords de la pâte sortir du moule.
Faire des trous sur le fond de la tarte.
Badigeonner de moutarde et poser les tranches de jambon, en sorte de couvrir le fond.
Couvrir avec les rondelles de courgettes cru et les oignons chinois.
Parsemer se sel pimenté (pas trop).

Image Hosted by ImageShack.us  

Si vous décidez de mettre de la roquette, mette-en ici et là quelques feuilles.
Après avoir battu l’œuf avec les autres ingrédients, verser le liquide sur la tarte.

Image Hosted by ImageShack.us  Image Hosted by ImageShack.us

Couper la mozzarella en tranches ou en morceaux et décorer la tarte.
Pour finir, une pincée de noix muscade.

Image Hosted by ImageShack.us

Plier à l’intérieur les bords de la pâte feuilletée.

Image Hosted by ImageShack.us

Cuire la tarte à 200-220°C pendant 20-25 minutes.

Image Hosted by ImageShack.us

Voilà, comme j'aime souvent dire...les choses simples, sont parfois les meilleurs!

Une très bonne semaine
à tous mes amis/es gourmands/es!
img16.gif

Rédigé par lory

Publié dans #Tartes salées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bon voila, ma tarte est enfin au four !!!ca sent drolement bon. j'ai changé qq petits trucs au niveau des légumes, ajouter du gingembre ...... je mettrais la recette sur mon blog et je mettrais un lien vers ton blog.merci pour cette recette virginie
L
<br /> Je suis ravie qu'elle t'as plus!<br /> bisous!<br /> <br /> <br />
V
hummm ca me plait bien cette petite recette !!!!a tester au plus vite !!!!
L
<br /> Tu me diras.....merci de ton commentaire!<br /> <br /> <br />
H
Minimaliste si on veut, ta tarte ! Elle est superbe ! :o)BisesHélène
M
on doit avoir une haleine qui dépote après cette tarte! :-P
L
non,non..c'est ça que c'est extra...ces petits oignons ne donnent pas de .....
C
Oh, ta tarte a tout pour me plaire, j'adore!Sab