Salade oignons frais, kumquat et olives

Publié le 16 Juin 2007

ours045.gif
Comme promis, sur ce blog autre à mettre mes recettes préférés de free-cuisine
(dans le but aussi d’arriver doucement à garder seulement ce blog),
Je me suis fixée de partager avec vous des recettes épicés et un peu originales.
N’hésitez pas à me faire partager vos recettes et vos envies.
Etes-vous intéressés par la cuisine italienne ? En principe, cette catégorie est sur free-cuisine, mais comme expliqué plus haut si je décide de faire un seul blog, mon côté méditerranéen viendra
sûrement partager la « vedette » avec les épices. Quoi que..un n’impêche pas l’autre!
(qu'en dites vous?Vos idées m'interessent)

10min4-copie-1.gif
 
Mais revenons aux recettes originales :

Une salade pour les beaux jours d’été, originale et coloré; Un petit délice !

Salade oignons frais, kumquats et olives.

Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients :
120px-CDC-kumquat3-copie-1.jpg





le kumquats

  •  
  • 2 bottes d’oignons frais
  •  
  • 1 citron
  •  
  • 1/2 bouquet de persil plat
  •  
  • 1/2 bouquet de coriandre
  •  
  • 250 gr de kumquats
  •  
  • 100 gr d’olive de noires
  •  
  • Huile d’olive (un bon huile)
Eplucher les oignons et les émincer à la mandoline (ou avec un couteau bien aiguisé).
(Conserver la tige des oignons: cela permet de mieux le tenir).
Les mettre dans un plat creux, les arroser de jus de citron, saler légèrement et laisser mariner 30 minutes.

Laver les kumquats et les émincer (attention aux pépins, qui peuvent faire déraper).
Effeuiller la coriandre et le persil, les hacher grossièrement.
Dénoyauter les olives.

Quand la marinade est prête, ôter le jus de citron en excédent.
Dans le plat de service, mélanger l’oignon et les trois quart des herbes.
Disposer par-dessus les rondelles de kumquats.
Parsemer d’huile d’olive et saupoudrer le reste des herbes.

Poivrer. Arroser largement d’huile d’olive.

Variante :
J’aime bien faire revenir des petites oignons nouvelles dans un filet d’huile et quelques petits dés de pain, j’ajoute du sel de l’Himalaya au piment d’Espelette et verse le tout sur la salade.

Que boire avec ?
Un vin blanc du sud, bien frais.
Un saint-chinian, ou un vin bio des Baux-de-Provence.
La bouteille idéale :
Saint-chinian blanc 2004

(Un conseil de « Régal », tous les plaisirs de la table.)

10min4-copie-1.gif

Rédigé par lory

Publié dans #recettes du monde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une salade bien colorée et originale, j'aimerais bien goûter !
P
Je mettais les oignons à dégorger dans l'eau. je vais maintenant les mettre dans du citron.J'adore ce genre de salade.
C
Je ne connais pas la saveur du kumquat, laisses moi piocher dans ton assiette pour goûter !!!SVP....
O
Je n'ai jamais gouté de Kumquat (ou je m'en souviens plus) mais ca a l'air délicieux
L
C'est très particulier, entre le mandarin et le...ah,il faut le gouter!biz
M
franchement génial!! j'adore l'orange et l'oignon!! biiiises micky
L
c'est une salade un peu éstival!merci d'avoir laissé un comm.biz