La pastilla "à l'italienne"

Publié le 25 Mai 2007


palette25x180.jpg
(image:naughtycurry.com)


Une recette qui m'a beaucoup plu et que je vais sûrement refaire!


3153.gif

 

La pastilla « à l’italienne »

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

 

Ingrédients (pour une pastilla assez grande):

  • 2-3 feuilles de brick
  • 3 oignons nouvelles
  • 100 gr de lardons (maigre)
  • Dal masala (mélange d’épices indiennes)
  • Tofu aux légumes (délicorn, chez coop)
  • Sauce soya
  • 1 aubergine
  • 1 courgette
  • Demi poivron rouge
  • Demi céleri –pomme
  • Sel, poivre
  • Huile d’olive
  • Persil haché
  • Si vous aimez, ajoutez aussi du piment.

Première étape :

Le jour avant, couper l’aubergine en dés et la parsemer de sel. L’envelopper dans du papier

cuisine et mettez-la au réfrigérateur.

Faire revenir les lardons avec les oignons coupés en rondelles, poivrer avec du poivre en grains.

Mettre à coté.

Image Hosted by ImageShack.us

Couper les légumes en dés, ou tranches assez fines.
Dans le même poêle faire revenir le dal masala avec 2 càs d’huile d’olive pendant 2 minutes et ajouter les légumes ( y compris l’aubergine). Laisser cuire 10 minutes et parsemer de persil haché.
Mettre à côté.

 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Couper le tofu en rondelles, env. 4 et le faire revenir avec 1 càs de sauce soja.

 

Image Hosted by ImageShack.us

Dans un petit moule ronde, ou un bol, poser les feuilles de brick (2 ou 3) et faire une première couche avec les lardons.
Couvrir les lardons avec les légumes et poser dessus les rondelles de tofu.


Image Hosted by ImageShack.us

 

Fermer le « paquet » en laissant la fermeture vers le bas.

Cuire au four préchauffé à 180°-200°C pendant env. 15-20 minutes.
Variante :

A la place du tofu, vous pouvez mettre des tranches de fromage.(pourquoi pas du chèvre).


big12.gif

Rédigé par lory

Publié dans #recettes du monde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
MMm, qu'est ce qu'elle à l'air bonne ta pastilla en plus c'est presque végétarienne!Ho mais je reconnais le "tofunelle" que je mange chez moi!<br /> C'est marrant que tu appelles ça "Délicorn"?!
L
Enfait c'est le nom qu'il y a sur l'emballage!!J'aime bien le tofu!biz
C
encore moi. J'ai imprimé cette recette que je vais sûrement faire ce soir. Merci beaucoup pour l'idée. chrys
K
je trouve ta pastilla tres interessante et suremment apetissantebravo!
P
Bravo, vraiment c'est une bonne idée
M
La tite sorcière me fait rire c'est mimi comme tout ! j'adore la pastilla et la tienne en photos me tente bien merci