Omelette (frittata)aux épinards nouveaux

Publié le 25 Mai 2009

Image Hosted by ImageShack.us

Bonjour et bon lundi à tous!
Pour commencer la semaine, une petite recette toute simple, mais très savoureuse (surtout si on aime les épinards) !!
Par la suite, bien que ce ne soit pas vraiment la période, je vous donnerai quelques recettes de beignets.
Gabriele (de superbol) m'a demandé de lui donner quelques idées de beignets, alors dés que j'aurais préparé les articles, je les publierais.
Il faut bien admettre qu'on peut manger un bon beignet aux pommes, ou au chocolat, même en été !
Je me rappelle qu'en Italie, les vendeurs « des plages » passaient avec ce type de sucreries au bord de la mer...avec l'immanquable « cocco bello ».
Il y a au moins l'eau pour se laver les mains du sucre !!

Mais d'abord ma petite recette !



Frittata aux pousses d'épinards nouveaux
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Omelette aux épinards ou épinards à l'omelette ?
Beaucoup d'épinards nouveaux et peu d'œuf, du bon fromage à raclette et les jeux sont fait !
Les ingrédients sont pour une omelette :
  • Demi-oignon rouge (petite)
  • Un filet d'huile d'olive
  • Un petit morceau de beurre
  • Quelques grains de coriandre et de moutarde (demi càc)
  • 50 gr env. de jeunes pousses d'épinards
  • 1 œuf
  • Demi-verre de lit
  • 1 càc de farine de pois chiches (un peu moins d'une petite cuillère)
  • 2 càc de sbrinz ou parmesan râpé
  • Sel au piment d'Espelette
  • Fromage à raclette coupé en fines tranches (ou autre fromage fondant)

Faire revenir l'oignon coupé avec les grains de coriandre et de moutarde dans l'huile et beurre.
Ajouter les épinards et laisser cuire quelques minutes, jusqu'à perdre l'eau. Saler légèrement.

Dans un bol, fouetter l'œuf avec le lait, la farine de pois chiches, le fromage le sel et le piment d'Espelette.
Verser sur les épinards, et tourner le poêle pour faire une omelette régulière.
(Avant de verser la préparation, faire en sorte que les épinards couvre le fond du poêle en manière régulière).
Laisser cuire à feu moyen pendant 10 minutes. Une fois le dessous de l'omelette bien cuit, ajouter les tranches de fromage, laisser fondre un moment et plier l'omelette en deux.

Servir avec une salade de tomates cerises, ou à votre choix.


Image Hosted by ImageShack.us
Une idée en plus :
Vous pouvez couper l'omelette en carrés, ou en lamelles, et faire des petites bouchées.
A l'aide d'un cure dent, vous pouvez mettre une moitié de tomate cerise, un bout d'omelette, de la feta, ex...
A votre gout !

Bonne semaine à tous!!!

 

Rédigé par lory

Publié dans #apero et entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
elle est superbe ta frittata !
S
une bonne idée de mélange je garde ;o)bisousag
S
une bonne idée de mélange je garde ;o)bisousag
L
<br /> merci, j'aime mettre des légumes dans mes omelettes.. <br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est très coloré, très appétissant !!!
M
j'adopte ta recette, j'adore les épinards... bises