Gâteau aux petites prunes Berudge

Publié le 16 Octobre 2008

Image Hosted by ImageShack.us
Bonjour,
Aujourd'hui j'aurais du poster l'article du jeu « le sucrepices N.3 », avec vos recettes.

Image Hosted by ImageShack.us

Malheureusement, j'ai pris beaucoup de retard, et je dois rapporter la publication à demain.
(Cela vous laisse encore un jour pour m'envoyer votre recette !!)
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop...

Image Hosted by ImageShack.us

Pour vous donner une idée de mon retard, la recette que je vais vous donner aujourd'hui, est du mois d'août !
Je tenais à vous la donner car elle était vraiment extra !
J'avais trouvée ces petites prunes (que je ne connaissais pas) au marché.
Des petites « prunelles » parfumées, d'une couleur viola-brun et idéales pour ce gâteau.
Les prunes « Berudge ».(clic)


Gâteau aux petites prunes Berudge
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients:
  • 3 oeufs
  • 3 càs de sucre de canne (jusqu'à 120 gr)
  • 1 càs de miel
  • 2 càs de ricotta
  • 2 dl de Lassi chai
  • 2 càs de noisettes moulues
  • 1 càc de sucre aux agrumes
  • 170 gr de farine blanche
  • 40 gr de farine d'épeautre
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 càs d'huile de noix (ou noisettes)
  • 1-2 pommes
  • 400gr env. de petites prunes
  • Croquant
Image Hosted by ImageShack.us




Préchauffer le four à 200°C.

Image Hosted by ImageShack.us

Fouetter les œufs avec le sucre, ajouter le miel.
Ajouter la ricotta, le yaourt Lassi*, le miel, le sucre aux agrumes, l'huile de noix et mélanger.
Ajouter les noisettes et la farine avec la levure.

Foncer un moule à manquer de papier sulfurisé.
Verser la pâte et décorer avec les petites prunes dénoyautées.

Image Hosted by ImageShack.us

Saupoudrer de croquant de noisettes et/ou sucre en grains.

Image Hosted by ImageShack.us
Cuire au four à 190°C pendant 45-50 minutes.


Image Hosted by ImageShack.us
PS:
Dans mes gâteaux, je mets toujours très peu de sucre.
Vous pouvez tranquillement en ajouter encore un peu, si vous aimez les desserts assez sucrés.


A bientôt...

Image Hosted by ImageShack.us

Rédigé par lory

Publié dans #desserts et gâteaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oh Lory  je suis deçue je voulais participer mais en ce moment pas trop de temps j'ai déja du mal à publier mes recettes et ce soir je suis invité .. je vais me consoler avec la récap !
L
<br /> Tu sait, mes jeux restent ouverts...tu peux encore participer quand tu auras un peu de temps...<br /> merci quand même!<br /> biz<br /> <br /> <br />
P
Super bien conservé depuis le mois d'août! Je le croquerais volontiers.
S
il a l'air bien moelleux, j'adore les prunes en plus!
L
j'suis sure que tu va reussir a nous faire une merveille de muffins pour le muffin monday ! lances toi tu sera pas décue :)
L
<br /> J'ai déjà une belle recette 100% autumne!<br /> je dois juste préparer l'article!<br /> a bientot!!<br /> <br /> <br />
C
hummmm!!! Comme ça doit être bon....bisous et bonne journée