Cake aux groseilles

Publié le 9 Octobre 2008

Image Hosted by ImageShack.us

Bonjour,
Ma passion pour les cakes, continue à frapper...c'est plus fort que moi.
J'aime ces gâteaux,...surtout au
petit déjeuner, une belle tranche avec un bon Image Hosted by ImageShack.us !

Voilà une de mes nombreuses recettes avec les groseilles que j'ai testée cette année.
Après avoir testée et adoré mon premier cake aux groseilles, cette été je me suis laisser aller et en ai profitée comme jamais !
Des cakes, des muffins,... j'en ai fait même un peu trop ;
mais que faire, quand on craque,...on craque !
Celui-ci, est une de mes premiers...et si vous êtes comme moi (gourmande
aussi de fruits rouges), vous craquerez vous aussi !

Cake aux groseilles, ou raisinet
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Ingrédients :
  • 100 gr de beurre
  • 100 gr de sucre
  • 1 càs de miel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 3 œufs
  • 80 gr de noisettes moulues
  • 150 gr de ricotta
  • 250 gr de farine
  • ½ sachet de poudre à lever
  • 2 gouttes d'aromes d'amandes amères
  • 250 gr de groseilles rouges

  • Croquant aux amandes

Ramollir le beurre dans une terrine.
Fouetter le sucre avec le beurre, le sucre vanillé et les œufs un par un.
Travailler la masse jusqu'à ce qu'elle blanchisse.
Ajouter la ricotta, les noisettes, et la farine mélangé la levure et l'arome d'amandes amères.

Incorporer délicatement les groseilles rouges.
Image Hosted by ImageShack.us  Image Hosted by ImageShack.us
Verser la préparation dans le moule à cake chemisé de papier sulfurisé et parsemer de
croquant de noisettes.
Image Hosted by ImageShack.us
Cuire (dans la partie inferieur du four) au four préchauffé à 180°C per env. 50-55 minutes.

Variante :
Plus de beurre, plus de sucre !
La recette originale de base, contient 200 gr de beurre et 180 gr de sucre.

Image Hosted by ImageShack.us


Je peux imaginer ce cake avec du raisin aussi,ou des myrtilles...miam!

Image Hosted by ImageShack.us
Cette photo est faite avec l'effet "crayons couleurs"


Image Hosted by ImageShack.us

Rédigé par lory

Publié dans #cakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Vraiment il a l'air trop trop bon, je vais sûrement le faire ce week-end. Par contre pouvez-vous me dire ce que c'est les croquand d'amandes? Merci.
L
<br /> salut,<br /> je ne sais pas comment dire differement, j'ai mis souvent des photos.<br /> C'est des noisettes dejà grillées et croquantes, et dejà hachées.Comme les petits brisures de pralines qu'on mets sur les glaces aussi!<br /> Si tu peut me dire comment on appellle cela en fr....merci!!!<br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
*
Cette idée du cake aux groseilles est originale, félicitations le tien a l'air délicieux!
L
<br /> Merci choco!!<br /> <br /> <br />
L
Merci beaucoup ! Malheureusement j'ai un proxy qui ne me permet pas de voir tes images. C'est dommange, j'aurais aimé voir ce gâteau :p !!Bonne journée :)
*
Il a l'air vraiment excellent!Je tenterais bien aux framboises...
C
Je craquerai bien pour ce cake aux groseilles surtout avec des noisettes en prime, miam!!!