Cake aux pralines roses et aux fraises confites...si bon!!!

Publié le 20 Septembre 2008

Image Hosted by ImageShack.us

Cake aux pralines roses et aux fraises confites, le cake qui me fait lécher même les doigts !

Une recette inédite! Image Hosted by ImageShack.us

Merci Mamina! (
Et si c'était bon)
Image Hosted by ImageShack.us

Grace à ta gentillesse, et aux pralines que tu m'a envoyée (en Suisse elles sont introuvables) j'ai pu préparer cette délice de cake.
Qu'est ce qu'il est,...était bon ! Il n'a pas fait long dans mon armoire...
Une recette que j'ai créé et que je vais faire et refaire...jusqu'à la fin des pralines !
Le croquant des pralines roses avec la douceur et le moelleux des fraises confites forment un duo extraordinaire.
Et ce petit plus que le beurre salé donne aux gâteaux...quel régal !
Bref, j'ai adorée ce cake, et j'espère que vous l'apprécierez autant.


Je vais peut-être aussi faire des muffins avec ces pralines, quand même ...pas tout ce trésor rose en cake!

Alors, vous la voulez la recette ?

La voilà :


Cake aux pralines roses et fraises confites
Image Hosted by ImageShack.us 

 Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients:
  • 3 œufs
  • 3 càs de sucre de canne, fin
  • 100-120 gr de beurre demi-sel
  • 1 verre de lait
  • 4-5 fraises confites
  • 1 càs de miel de lavande
  • 120-150 gr de ricotta
  • 80 gr d'amandes moulues
  • 120 gr de farine blanche
  • 70 gr de farine d'épeautre
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 càc de sucre aux agrumes (de J.Oliver*)
  • 2 càs de pralines roses


Image Hosted by ImageShack.us  Image Hosted by ImageShack.us

Préchauffer le four à 200°C.

Faire fondre le beurre très doucement.
Fouetter les œufs avec le sucre, ajouter le beurre, le sucre aux agrumes, le miel, la ricotta et bien mélanger.
Continuer à mélanger avec une spatule et ajouter les amandes moulues.
Mélanger les deux farines et la levure, amalgamer à la préparation.
Ajouter le lait (la quantité de lait dépend de la texture de la préparation, elle doit être assez « crémeuse », mais pas trop).
Couper les fraises confites en dés, casser les pralines en morceaux et ajouter à la pâte.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Garder un peu de pralines pour décorer le cake.

Verser la préparation dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé et saupoudrer de pralines roses


Image Hosted by ImageShack.us

Passer au four chaud à 180°C-190°C et laisser cuire env. 40-45 minutes.

Image Hosted by ImageShack.us

Laisser refroidir.
Si vous y arrivez, goutez ce cake le jour après !...Moi, je ne suis pas arrivée, le soir même il en restait déjà plus
que la moitié !

Image Hosted by ImageShack.us

Je vais aujourd'hui essayer une autre recette, avec des prunes qui me reste et, bien sur, ces délicieuses pralines roses !

Image Hosted by ImageShack.us

Encore merci, chère Mamina !
Image Hosted by ImageShack.us


D'autres recettes avec les pralines roses?
Muffins aux pralines roses
ICI
petits gâteaux aux pralines roses, framboises et ricotta ICI
Diverses recettes ICI


Bon week-end à tous!!

Image Hosted by ImageShack.us

Rédigé par lory

Publié dans #cakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je note tes recettes aux pralines roses car on vient de m'en offrir. Merci
M
un cake tout rose rien que pour nous les filles (ben oui faut etre un peu egoiste de tps en tps non ;-))
L
<br /> Oui,Oui...surtout que les mec souvent n'apprecient même pas notre travail!<br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
rien que le titre me donne envie d'aller dans ma cuisine et de mettre main à la pâte, mais le problème c'est que je n'ai pas les ingrédients....snifff, bisous
L
<br /> Merci de ton message!biz <br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est que tu me fais saliver avec ton cake ! Vu les ingrésients que tu as mis, je suis sur qu'il était vraiment bon.Bonne soirée, Doria
E
Ah un bon cake et rose de surcroit...un petit bonheur...
L
<br /> Merci, c'est gentile! <br /> <br /> <br /> <br />