Cake d'été avec mozzarella de bufflonne....un régal!

Publié le 9 Août 2008

Image Hosted by ImageShack.us






Cake à la mozzarella de bufflonne, un délice !!!
Que c'est bon !!!
Je pense que c'est le meilleur cake salé que je n'ai jamais mangé. Un vrai régal !
Une texture légère et moelleuse, la mozzarella qui coule....le parfum des épices qui  vous titillent les narines...
Il faut dire qu'une belle mozzarella de bufflonne, bien fraiche, c'est autre chose que celle qu'on a l'habitude de manger, celle des magasins...
J'ai trouvé une mozzarella faite ici, chez un petit fromager. Alors, je suis sure qu'elle est bonne !!
C'est une idée qui est partie en regardant le cake du blog de : "
Monpetitcoindecuisine"
Sa recette doit aussi être délicieuse, et je dois la remercier pour cette idée.
Ce cake je vais le refaire souvent !
Hier, je l'ai mangé un peu comme du pain, avec une tranche de poulet et quelques légumes ;
Mais c'est tellement bon, que je vais le manger tout seul, ou juste avec quelque tomate cerise.
Je vous le conseille vivement !

Cake d'été à la mozzarella de bufflonne
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Ce n'est pas incroyablement invitant ...?


Ingrédients :
  • 150 gr de farine blanche
  • 50 gr de farine d'épeautre
  • 3 œufs
  • 1 /2 sachet de levure
  • 120 gr de beurre salé
  • 1,5 dl de lait
  • 1 càs de miel
  • 1 boule de mozzarella de bufflonne
  • 50 gr de provolone, coupé en dés
  • 1càs d'aubergines à la braise (magasins italiens)
  • 1 càs de tomates séchés à l'huile, coupé en lamelles
  • 1 càs de grains de fenouil
  • ½ càc de carvi
  • Aneth, ciselé

Image Hosted by ImageShack.us
aubergines grillés à la braise

Préchauffer le four à 190°C.

Faire fondre le beurre avec les grains de fenouil.
Fouetter les œufs avec le lait, ajouter le miel et mélanger.
Ajouter le carvi, les farines avec la levure et mélanger bien, jusqu'à ne plus voir des grumeaux de farine.
Ajouter le reste des ingrédients :
Image Hosted by ImageShack.us
La mozzarella en morceaux, le provolone, les tomates en lamelles, les dés d'aubergines cuites à la braise, et un peu d'aneth ciselé (pas trop, juste un brin).
Verser la pâte dans un moule à cake couvert de papier sulfurisé.

Image Hosted by ImageShack.us

Cuire au four à 190°C pendant env. 40 minutes.

Image Hosted by ImageShack.us

Servir chaud ou tiède.

Image Hosted by ImageShack.us...et c'est déjà fini!

Rédigé par lory

Publié dans #apero et entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est sur que la ''vrai'' mozzarella ... c'est tout autre chose, ton cake a l'air délicieux !
L
<br /> Merci Tania! <br /> <br /> <br /> <br />
M
hum un cake qui sent bon l'Italie!
E
Merci pour ton com. qui me fait découvrir ton blog, et je retiens déjà cette recette, hummm...la mozarella j'adore et en plus avec ses épices ce doit vraiment être un délice...!!!
L
<br /> c'est vrai que c'est bon!!<br /> merci d'être passée! <br /> <br /> <br /> <br />
A
un vrai cake d'été! un régal, je pense!
F
Après la polémique des dernières semaines sur la moza, tu as raison de t'approvisionner chez un fromager et côté goût, c'est incomparable!
L
<br /> Tu as bien raison..! <br /> <br /> <br /> <br />