Espadon au poivre rose de Chine, et son accompagnement

Publié le 1 Juin 2008

Image Hosted by ImageShack.us


Léger, sain et savoureux !
L'éspadon
Image Hosted by ImageShack.us


Une préparation simple, mais savoureuse. Avec son accompagnement d'épinards frais et tomates cerise.
Pour ce plat, il faut contrôler la cuisson, car le thon sèche vite.
Un plat simple, que je mange toujours avec goût !



Espadon au poivre rose et son accompagnement d'épinards
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients:
  • Des pavés de thon
  • Huile d'olive
  • beurre
  • Sel de Guirande
  • Persil plat haché
  • Poivre rose de chine
  • Zeste de citron râpé
  • Un demi verre de vin blanc

Faites chauffer le beurre et l'huile, posez le pavé de thon.
Après quelques minutes, versez un filet de vin blanc.
Salez et poivrez.

Image Hosted by ImageShack.us
La cuisson va très vite, si vous voulez une tranche rosée à l'intérieure, contrôlez bien la cuisson !
Image Hosted by ImageShack.us

Saupoudrez de poivre rose, persil haché, et juste avant de servir râpez quelque zeste de citron.

Image Hosted by ImageShack.us


Variante :
Ajoutez une gousse d'ail et quelques olives noires dans l'huile, avant de mettre le poisson.

Image Hosted by ImageShack.us

Accompagnement :
  • Epinard frais
  • Échalote
  • Tomates cerise
  • Parmesan râpé
  • Huile d'olive (ou beurre)
  • Noix muscade
  • Sel et poivre

Versez une cuillère d'huile dans une poêle.
Faites revenir l'échalote coupée en lamelles. Ajouter les épinards, couvrez quelques minutes.
Salez, poivrez et posez les tomates cerise coupées à moitiés.
Saupoudrez de parmesan et noix muscade.

Image Hosted by ImageShack.us


Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez lu le livre « le vieux et la mer », de Hemingway ; Un beau classique d'Hemingway.
Image Hosted by ImageShack.us
(site:univ.lyon:ici)

Si vous l'avez lu, essayez d'imaginer de devoir vivre une histoire si forte, pour pouvoir manger de l'espadon... !
Image Hosted by ImageShack.us

Quelle facilité q'on a maintenant pour se procurer n'importe quelle nourriture, et quel gâchis on en fait, parfois... !
En cherchant des photos pour ce post, je suis tombée sur ce livre, et ça m'a ait réfléchir.
Comme quoi, ...même les recettes aident à réfléchir !

Le livre:
 

Ancore une recette?
Darnes d'espadon grillées avec sauce aux noix :
Ici

Informations sur le poisson: ici

Bon dimanche!!Image Hosted by ImageShack.us


Rédigé par lory

Publié dans #poisson

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Magnifique, c'est mon poisson préféré !!! Bravo, ça a l'air délicieux ....
L
<br /> merci, c'est simple..mais très bon!<br /> <br /> <br />
M
Une recette magnifique!
L
<br /> merci!<br /> <br /> <br />
L
Hummmm un plat a base de poisson et merveilleusement bien parfumé... BRAVO ! Bonne semaine
L
<br /> merci leila!<br /> <br /> <br />
H
J'aime bien l'espadon, moi aussi !
M
Tu as bien rendu appétissant un  poisson qui a l'incovénient de devenir sec à la cuisson; la façon dont je préfère le thon c'est en sashimi :DLe livre, oui, je l econnias bien depuis longtemps; et en plus, j'ai dû en faire étudier au moins des extraits aux élèves :lol:Bises
L
<br /> Tu doit avoir l'occasion d'avoir des super thons!!<br /> merci,bisous<br /> <br /> <br />