Gâteau aux marrons, à la vanille

Publié le 24 Septembre 2007

Image Hosted by ImageShack.us
Bonjour,
Voilà ma deuxième recette : "récup.décongelés"...!
C’est une variante d’une recette de « les gâteaux de mamie », pour l’original, regarder ici
.

14168654.gif

Le gâteau aux marrons à la vanille
Image Hosted by ImageShack.us

Ma recette :
  •  
  • 300 gr de marrons, surgelés
  •  
  • 100 gr de sucre en poudre
  •  
  • 3 œuf
  •  
  • 100 gr de beurre salé
  •  
  • 1 pincée de sel
  •  
  • 1 sachet d’extrait de vanille
  •  
  • 1 càs de maïzena
  •  
  • 2 càs de farine blanche
  •  
  • 1 petite càc de poudre à lever


Préchauffer le four à 180°C.
Cuire les marrons 5-10 minutes dans l’eau bouillante, et passez- les au presse purée.

Cassez les œufs et séparer les blancs des jaunes.
Ajoutez la pincée de sel dans les blancs et montez-les en neige.

Faites fondre le beurre.
Mélangez dans un grand bol la purée de marrons, les jaunes d’oeufs, le sucre, le beurre fondu et la vanille.
Ajoutez la farine et la maïzena.
Ajoutez les blancs d’œufs montés en neige, et amalgamer délicatement avec une spatule.
Beurrer le moule et garnissez-le de pâte.
Lissez la surface.

Image Hosted by ImageShack.us

Mettez au four et laissez cuire 35-40 minutes environ.(jusqu’à 45 minutes)
Laisser refroidir avant de démouler.

Image Hosted by ImageShack.us
Conseil :
Servez ce gâteau bien frais, avec de la crème chantilly, crème anglaise, crème fraîche épaisse.

3615930sun.jpg

Saupoudrer le gâteau de sucre aux agrumes



Un gâteau à faire et refaire.

bonbon3-copie-2.gif

Rédigé par lory

Publié dans #desserts et gâteaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Humm ça à l'air exquis
L
Tu as su comment m'attirer chez toi avec les marrons dont je raffole! Je ne savais pas qu'on pouvait les trouver congeles en France. Ici, j'ai la chance d'en trouver en boite en provenance de France, c'est tout. Ou alors frais. Une belle idee de recuperation!
L
salut,en Suisse, chez coop, on en trouve en plusieurs sortes.Ce gâteau je vais surement le refaire....merci d'être passée.
N
bonjour et merci de ta visite sur mon blog,bonne journée amitié nathalie
C
Vanille et marrons, que ça doit être bon!:)
L
bonjour à tous,apparemment ob est "en traveaux", je vais alors vous prevenir avec un commentaire.Attention:Dans cette recette(gâteau aux marrons) il faut 3 oeufs (pas 1)!bizz et merci de vos visites, lory