Pain aux fruits ou Cake de Noel

Publié le 11 Décembre 2012

Bonjour à tous,

après une longue absence sur la toile me revoilà, avec une petite recette bien gourmande

pour les fêtes.

Je l'ai bien testée avant de vous la conseiller, et en 3 jours le cake a disparu (j'étais seule !! )

Mon fils est passé « en coup de vent » a gouté une tranche et il a beaucoup aimé.

 

J'en profite aussi pour vous souhaiter de belles fêtes de Noël, et vous faire tous mes vœux de bonheur, d'amour, de santé et de chance !

 

Pain aux fruits sec

Pain de Noel ou Christmas fruitcake


 

 

ingrédients :

  • 300 gr de fruits secs ( abricots,figues,dattes canneberges..)
  • 1 citron bio, le zeste râpé et le jus
  • 200 gr de Snack-Mix (sultanines,noisettes,amandes,noix..)
  • 2 oeufs
  • 120 gr de sucre (j 'en ai mis 100 gr, c'est suffisant pour moi)
  • une pincée de sel
  • 3 càs de crème (ici, j'ai remplacé la crème par un yaourt grecque à la crème)
  • 250 gr de farine bise
  • 1/2 sachet de poudre à lever
  • 1/2 càs de 5 épices ou mélange pour pain d'épices

 

Préparation :

chemiser le moule a cake par du papier sulfurisé.

Préchauffer le four à 180°C.

 

Mélanger les fruits (couper les abricots et les figues en morceaux) avec le zeste et le jus de citron, laisser macérer 15 minutes.

Incorporer le Snack-Mix.

Battez les œufs, le sucre et le sel dans un grand récipient,

Jusqu’à ce que la masse blanchisse et soit mousseuse.

Incorporer la crème.

 

Mélanger la farine et la levure avec les épices, puis ajoutez-les aux les fruits.

Enfin mélanger le tout avec la masse aux œufs et mélanger.

 

Remplir le moule préparé avec la pâte.

Pour rendre mon cake aux fruits plus gourmand, j'ai rajouté du sucre en grain et des pralines de noisettes dessus. (C'est très bon!!)

 

Cuisson au four à 180°C environ 1 heure au milieu du four.

Laisser tiédir puis de mouler le cake et laisser refroidir complétement.

Le jour après est bien meilleur !

 

Conserver dans du papier alu .


Uploaded with ImageShack.us

Rédigé par lory

Publié dans #cakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
EXCELLENT CAKE. JE L FAIT HIER POUR LE DÉGUSTER AUJOURD'HUI C EST UNE TUERIE.MERCI
L
Merci beaucoup, je suis contente qu il t a plu :-D
L
Merci
L
Merci pour ton commentaire,je suis contente que mon cake te plaise!!
M
<br /> Ooh c'est géant!!réaliser un cake pareille, tu dois en être fière<br />
L
<br /> ohhh le délice de mon mari, il adore ca o petit déjeuner !!<br /> <br /> <br /> bizz<br />
V
<br /> Ce pain-cake est effectivement excellent. Je confirme car je l'ai testée il y a quelques semaines déjà lors de sa parution dans le Cooperation.<br /> <br /> <br /> A refaire.<br /> <br /> <br />  <br />
D
<br /> Ce qu'il est beau ton cake aux fruits ! Il est tout à fait approprié pour les fêtes !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée en ce lendemain de Noël,<br /> Bisous, Doria<br />